Aller au contenu

Bouton "acheter" de Paypal


equids

Sujets conseillés

Bonjour,

je voudrais mettre en place un bouton de paiement PayPal, et je souhaiterais qu'après le paiement, le client soit redirigé automatiquement sur une URL qui confirmera ou infirmera son achat (et qui me transmettra si possible un identifiant pour reconnaitre le slien, identifiant que j'aurais envoyé grace au formulaire du bouton "acheter").

Est ce que cette redirection automatique après paiement est possible ? (sans que le client ait à cliquer sur un bouton pour revenir au site)

Est ce que Paypal peut rediriger le client sur une URL différente selon que le paiement a été accepté ou non ?

Est ce qu'on peut envoyer un identifiant client à Paypal qui nous le retournerait dans l'URL de retour ?

Est ce que vous auriez un exemple de code à insérer dansle formulaire pour faire cette opération ?

J'ai vu ce code :

<input type="hidden" name="return" value="adresse-retour.php">

Est ce que ce bout de code fait rediriger le client automatiquement sur cette URL après paiement ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite Paypal :

"La notification instantanée n'est pas utile pour obtenir l'état d'un paiement en cas d'utilisation d'une carte bancaire ou de Paiement express, mais uniquement pour des notifications asynchrones telles que la compensation d'un chèque électronique ou un rejet de débit."

Je ne suis pas dans ce cas, alors en quoi cet IPN peut m'être utile ?

Je voulais simplement, après paiement du client, qu'il soit redirigé vers le site, et que Paypal me notifie si oui ou non le paiement est passé (le tout accompagné d'une variable d'identification du client).

Si l'IPN est la solution, je veux bien un peu plus d'explications :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une mauvaise formulation de leur part... Ca marche très bien dans tous les cas, même si c'est probablement "encore plus" utile dans le cas des paiements différés (chèques, virements...). Si tu as besoin de savoir si un paiement a abouti ou pas, que le client revienne sur ton site ou pas, tu dois utiliser IPN, c'est le seul moyen fiable de savoir si un paiement a été traité.

Ceci dit, dans un cas comme dans l'autre, tu peux effectivement passer tout un tas d'information complémentaires dans ton formulaire, et elles te seront retransmises par IPN et lors du retour.

Pour le retour, voir pages 43-45 et 111 et suivantes de ce document:

https://www.paypalobjects.com/WEBSCR-570-20...rationGuide.pdf

Pour IPN, voir pages 111 et suivantes, et il y a une doc spécifique ici:

https://www.paypalobjects.com/WEBSCR-570-20...rationGuide.pdf

L'avantage d'IPN est d'ailleurs bien exposé page 16 de ce document.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...