Aller au contenu

Ayendail


Sujets conseillés

Je me présente, je m'appelle guillaume, j'ai 27 ans je suis en région Parisienne depuis un an. j'ai fait une licence d'histoire de l'art et archéologie à Aix en Provence.

Je suis intéresser par de nombreux sujets, un peu tout en fait. mais je suis assez consterné par les moteurs de recherche et les sites présenté comme traitant de la "culture générale".

durant mes études j'ai eu de nombreuses difficultés et la plus importante le manque d'informations.

c'est pourquoi je fais un thésaurus, simplement, je n'ai pas trouvé de site traitant du vocabulaire (on s'aperçoit très vite que 90% des mots ne sont pas dans le dictionnaire), deuxièmement je souhaite créer un annuaire de lien précis par catégorie mais surtout par sujet traité. (exemple: Jacques Louis David référencer les sites traitant de son oeuvre). Ensuite proposer une bibliographie de même par sujet etc...

Sur ce projet, je monte un module article pour développer un peu ce que je pourrais.

le but est de mettre en lien les articles de manière sémantique.

C'est pour cela que dans un premier temps, je vous ai ennuyé avec une base de données pour créer l'url des articles en dur.

Ensuite en me servant de la base de données et en créant des tables particulière telles que Histoire avec des champs Nom de l'article, auteur, description, dates, sujet, catégorie, période, etc.. je pourrais faire en sorte que les recherches soient sémantiques.

un exemple: recherche par sujet: histoire antique: sélection de tous les articles de ce champs, après si il y a une précision sur la période juste à chercher l'article associant la date, la période et le sujet.

c'est très simple à faire, la difficulté va être la création des articles. Un article ne sera pas seulement écrit mais aussi construit dans sa logique à l'aide de mots clés.

j'ai transporté la difficulté de l'aval à l'amont. d'où je ne peux pas autoriser un utilisateur landa à proposer un article.

j'estime à un an ou deux le temps nécessaire à ce que la base de données soient profitable à quelqu'un mais au lieu de me tourner les pouces, j'essaie de proposer une solution.

voila, bonne continuation à vous tous et merci au Webmaster Hub.

P.S. je ne compte pas faire moult site, mon but est d'arriver à finaliser ce projet, sans publicité. un site sans but lucratif au service de l'être humain, pour l'être humain (français pour l'instant.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

Ton projet a l'air intéressant, et tu as conscience qu'il ne sera pas réalisé en une semaine. C'est bien ! Je te souhaite de réussir dans ton entreprise ! Ici, tu trouveras certainement des réponses à un grand nombre de questions.

Par contre quand je lis :

Arretez de montrer les dents sur les droits d'auteurs, la culture n'appartiens pas à quelques uns mais à tout le monde, pourquoi mettre une barrière financière. Soyons humains...

Si je devais te souhaiter qu'une chose c'est que lorsque ton site sera terminé et aura le succès qu'il mérite, c'est de ne pas de faire copier ton travail par un indélicat qui mettra tout en oeuvre pour récolter le fruit de ton travail. Car là, tu risques de changer d'avis sur les droits d'auteur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

C'est l'influence d'un site qui me fait écrire cela.

Droits de reproduction, copyright & Co: MARRE de tous ces sites webs où les webmestres nianiassent après leur droit d'auteur, et se mettent à pleurer ou à montrer des dents (au choix) lorsqu'on rippe les documents qu'ils mettent sur le Net. Pourtant, la méthode pour lutter contre ce genre de pratique est simple: si vous ne voulez pas qu'on vous vole les documents que vous mettez sur Internet (textes, images, swf, javascripts, etc.) vous ne les mettez pas. Un point c'est tout!

on devrait pouvoir accéder à internet gratuitement et ne payer que les produits en eux mêmes. un exemple ('vous achetez un vêtement, vous le voyez, vous l'essayez etc..", un support audiovisuel (par exemple un film), comment puis je savoir si il vaut la dépense sans l'avoir vu?).

Modifié par Arlette
J'ai édité ton post pour mettre la balise citation, c'est pas pour que tu le modifiés après moi. Arlette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas DU TOUT d'accord avec cette vision ;)

J'aime bien participer sur les forums, écrire et coder, mais j'apprécie que lorsqu'on utilise ce que j'ai fait, mon nom soit cité en référence. C'est la moindre des choses. Et j'estime que si je laisse quelque chose sur Internet, ce n'est pas nécessairement du cadeau. Je le mets déjà en consultation gratuite, c'est tout de même pas rien ! Et si je demande à ce que ça ne soit pas copié sans mon accord, j'apprécie qu'on me demande mon avis.

Alors oui, certes je n'empêcherai pas certains connards de se servir sans aucun scrupule, mais c'est un comportement que je désapprouve : quand je réutilise des scripts trouvés sur le net, je laisse toujours un lien et un nom dans la source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relève ceci dans la phrase :

nianiassent

Quelqu'un peut me dire ce qu'il faut comprendre ? :wacko:

Sinon, c'est facile de dire : "Si vous ne voulez pas qu'on vous copie, ne publiez pas" ... Mais enfin, quand tu as passé des heures à faire des articles, un site, payé pour avoir un design qui soit bien à toi, le tout pour le mettre gratuitement aux services de tes visiteurs tu peux comprendre facilement que tu n'as pas envie que ton oeuvre soit reprise par n'importe qui, qui lui ne va pas lever le petit doigt et vole ton contenu pour se l'approprier !

C'est un peu trop facile non ? Ce n'est pas parce que tous week-end je reçois des amis à la maison gratuitement qu'ils ont la possibilité de repartir avec ma vaisselle et la literie ! Je met à leur disposition ma demeure, mais je ne leur octroie pas le droit de s'approprier mon bien ! :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site en question il est toutefois écrit, juste après la phrase qui nous précocupe :

En clair: tout ce que vous pouvez trouver sur ce site est librement téléchargeable et recopiable sur tout type de support, moyennant quelques restrictions pas bien méchantes.

Pas si libre de copier que cela au final non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

pour moi, je vois pas pourquoi on devrait réinventé la roue à chaque site. mais après chacun son point de vue j'aurais pas du ouvrir le débat c est une boite de pandore.

je n'ai qu'une seule chose à dire, il me reste peut être 40 ans a vivre, je me donne les moyens de faire ce que je veux tout en respectant autrui. De tout ça j'en aurai guère besoin ou j'irais. seul compte ce que je pourrais apporter a autrui. je vis dans le système, je contribue au système , mais c'est pas pour cela que je suis d'accord avec celui ci. donc je m'excuse je respecte l'avis de chacun..

et voila une des raisons pourquoi je fais un site de discussion pouvoir débattre avec les gens mais ce débat n'a pas sa place ici.

Modifié par ayendail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...