Aller au contenu

probleme mail() rps1 ovh


récréaseb

Sujets conseillés

bonjour à tous,

Je me suis décider à tester un RPS 1 chez OVH,

distrib Release 2.

j'ai un soucis, surement de débutant et je ne sait où chercher :

J'ai un formulaire mail en php, qui fonctionne bien, mais l'email ne passe pas dans les tuyaux ... :(

j'ai éditer mon php.ini :

sendmail_path = /usr/sbin/sendmail -t -i

redémarrer Apache,

vérifier que Qmail était bien lancé (dans le doute je l'ai arreter et redémarrer).

comme je débute, j'ai pris l'option google apps pour mes emails, j'ai configurer mes champs mx et cname dans BIND, j'accède normalement aux webmail et celà fonctionne parfaitement.

Le nom de domaine sur le serveur a été créer via Ovhm, cependant impossible d' être reconnu par QmailAdmin, le probleme peut-il venir de là ? comment le résoudre ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une configuration similaire que j'ai dû réinstaller il y a quelques jours. Une fois la réinstallation terminée, qmail n'était pas redémarré. Je l'ai redémarré en faisant:

/etc/init.d/qmail start

et les mails qui étaient dans la file sont arrivés à destination (donc sans éditer le php.ini).

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une configuration similaire que j'ai dû réinstaller il y a quelques jours. Une fois la réinstallation terminée, qmail n'était pas redémarré. Je l'ai redémarré en faisant:
/etc/init.d/qmail start

et les mails qui étaient dans la file sont arrivés à destination (donc sans éditer le php.ini).

j'y avais pensé et je l'ai fait mais ça fonctionne toujours pas... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors après quelques heures de prise de tête , les mails passent dans les tuyaux et arrivent aux destinataires.

Seule modif :

sendmail_path = /usr/sbin/sendmail -t

Quelqu'un pourrais il tenter de m'expliquer pourquoi SVP.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...