Aller au contenu

Infobulle : modifier le texte qui doit apparaitre


Nenex

Sujets conseillés

Slt

Je sais pas trop si mon titre est clair :rolleyes:

Je vais utiliser les infobulles pour des definition de mots :

<span class="infobulle" title="texte de la definition du mot">mot ou groupe de mots dans la page</span>

Mais certains mots reviennent dans differents articles. Si je veux modifier le texte de l'infobulle (donc celui qui doit apparaitre) je doit retrouver et re-prendre le texte (la definition) du mot pour chaque article. Existe-t-il un moyen pour que la modification soit prise en compte automatiquement ?

Merci pour vos lumieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh bien tout dépend de la façon dont est géré ton site... HTML pur ? CMS ? Comment sont rédigés les articles ? etc...

A vue d'oeil, ton site est un basé sur Dotclear. Il faudrait donc voir du côté de Dotclear s'il existe un pluggin de type "search and replace"... je te conseillerais donc d'aller voir dans leur liste de pluggins ;)

Modifié par Ernestine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse. Les sites que je gere sont en html (fait avec Dreameaver) et certaine partie utilise dotclear. Les articles sont rediges en html et CSS. J'ai pas pense au plugin de dotclear pour une recherche/remplace. Je vais voir ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une remarque :

<span class="infobulle" title="texte de la definition du mot">mot ou groupe de mots dans la page</span>

Pour les définitions, en xhtml, il y a une balise spécifique :

<dfn title="texte de la définition">mot</dfn>

Autant en profiter :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, puisqu'elle existe en xhtml autant l'utiliser :) . Ca ne resout pas ma question (mais merci pour le tuyau :P ), car il n'y a pas d'extension pour Dotclear pour du rechercher/remplacer. J'essai de trouver une solution. Bon c'est pas urgent non plus puisque j'ai rien a modifier pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...