Aller au contenu

Google Webmaster Tools, ça commence à bien faire


Sujets conseillés

Hello

Je passe outre le fait que Google Webmaster Tools a retiré toutes mes validations de sites, qu'il faut les valider à nouveau et que la clé a changé :mad2: (c'était avant la nouvelle version), donc il faut modifier la balise meta partout...

Mais maintenant, lorsque je paramètre l'option "avec ou sans le www", il faut aussi valider l'autre version ! :unsure: sauf que c'est impossible car ce n'est pas un espace distinct, le domaine.com renvoit vers www.domaine.com via le .htaccess

Bon et je vois un nouveau truc : possibilité de dire "je change de nom de domaine pour ce site", et on peut le faire pointer vers un site (qui doit être ajouté et validé dans GWT)... ils indiquent aussi de bien faire les 301...

Mais idem, impossible de le faire, car l'ancien nom de domaine est redirigé sur le nouveau, donc je ne peux pas mettre la balise ou le fichier pour le valider ! bref on tourne en rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds sans trop réfléchir là, mais... qu'est-ce-qui t'empêche de mettre les deux balises ou fichiers?

Et puis si ton domaine.tld est redirigé vers ton www.domaine.tld, le bon réglage c'est "www.domaine.tld" uniquement, assez logiquement...

Me gourre-je?

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens à utiliser WGT tu n'as pas trop le choix, désactive ta redirection le temps de revalider ton site et ensuite tu la réactives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jcaron : et bien le domaine 1 n'a pas d'espace d'hébergement, c'est un pointeur Apache qui renvoie vers le domaine 2 ;

@Occi : ben ce n'est pas une redirection justement, c'est configuré ainsi sur le serveur... avec .htaccess et HTTP_HOST... enfin je vais voir ça vaut peut être le coup. C'est un site récupéré, le .com et le .fr existaient, mais c'était 2 sites différents par 2 prestataires différents ! on a tout regroupé sous le .fr (qui était indexé que 1 page cause frames)

Bon donc à priori je n'ai pas de solutions simples.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Occi : ben ce n'est pas une redirection justement, c'est configuré ainsi sur le serveur... avec .htaccess et HTTP_HOST... enfin je vais voir ça vaut peut être le coup. C'est un site récupéré, le .com et le .fr existaient, mais c'était 2 sites différents par 2 prestataires différents ! on a tout regroupé sous le .fr (qui était indexé que 1 page cause frames)

Justement (à moins que je n'ai pas compris le fond du problème) tu modifies ton .htaccess pour que la requête vers le domaine redirige vers un fichier qui contient la clé de validation de Google. Dans GWT tu lances la vérification et ensuite tu remets ton .htaccess tel qu'il était.

Par rapport à la config de ton serveur il ne devrait pas y avoir de problème pour faire ceci ... je me trompe ?

GWT te demandera sûrement d'ici 2 mois de revalider, il te faudra refaire la même procédure.

Modifié par Occi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GWT te demandera sûrement d'ici 2 mois de revalider, il te faudra refaire la même procédure.

Ben oui mais x40 finalement je me demande si ça sert à quelque chose du coup...

Et encore un truc, pour choisir que l'on veut le domaine sans les "www", il faut aussi ajouter le site sans ces www du coup ! enfin ouf pas besoin de le valider, par contre ça double le nombre de sites dans les listes :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de cet outil est essentiellement de de fournir un sitemap, non ? Au pire autant signaler ce sitemap dans le robot.txt et laisser tomber GWT.

Dispose t-on d'un quelconque bonus en l'utilisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le sitemap est également fourni dans le robots.txt

Pas de bonus, pas contre on dispose d'outils comme des tests HTML de balises TITLE et DESCRIPTION, les liens entrants etc... des outils donc comme son nom l'indique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bonus, pas contre on dispose d'outils comme des tests HTML de balises TITLE et DESCRIPTION, les liens entrants etc...
si ça, ça n'est pas un bonus :whistling:

et on rajoute les requêtes où notre site est apparu, c'est quand même très important. Car si l'internaute ne clique pas, on n'a aucun moyen de connaitre toutes (du moins les 200 premières) requêtes où des pages de notre site sortent.

Pourquoi vouloir ajouter example.com alors qu'il est redirigé vers www.example.com ?

Le plus pratique est quand même le fichier. Comme c'est le même pour tous les sites, il suffit de le copier lors de la création d'un nouveau site et ça y est, on est opérationnel pour valider le nouveau site.

POURQUOI y! ne veut-il pas procéder comme cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça, ça n'est pas un bonus :whistling:

J'imagine qu'on parlait de bonus en terme de résultats :P

Pourquoi vouloir ajouter example.com alors qu'il est redirigé vers www.example.com ?

Parce que c'est Google qui le demande !

il suffit de le copier lors de la création d'un nouveau site et ça y est, on est opérationnel pour valider le nouveau site.

Ben non, pour un site toto.com vers www.toto.com, c'est une redirection donc on ne peut pas mettre de fichier ni de balise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

google n'a jamais obligé à déclarer un (sous-)domaine. On le fait si on veut et je n'ai jamais déclaré example.com vu que je le redirige vers www.example.com

PS : le seul domaine à utiliser comme exemple "bidon", c'est example.com et pas monsite, test ou toto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais parlé d'obligation. T'es même pas obligé d'utiliser les GWT.

Il s'agit d'une option, pour indiquer le domaine préféré, avec ou sans les www. Mais si tu veux le faire, il faut ajouter les deux. Et jusqu'à il y a un mois, il n'y avait pas besoin d'ajouter (valider n'est pas nécessaire) l'autre.

Quand au domaine démo à utiliser, merci de me laisser le choix... moi j'aime bien toto.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais parlé d'obligation. T'es même pas obligé d'utiliser les GWT.

Il s'agit d'une option, pour indiquer le domaine préféré, avec ou sans les www. Mais si tu veux le faire, il faut ajouter les deux. Et jusqu'à il y a un mois, il n'y avait pas besoin d'ajouter (valider n'est pas nécessaire) l'autre.

jamais eu besoin de faire ça dans les GWT :unsure:

Quand au domaine démo à utiliser, merci de me laisser le choix... moi j'aime bien toto.com.
il y a des RFC qui l'indiquent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais eu besoin de faire ça dans les GWT

Non ce n'est pas obligatoire de mettre ce paramètre, je n'ai jamais dit ça. Mais si tu souhaites le faire, et bien il faut ajouter les 2. Et c'est tout récent, je parle uniquement de ça.

Pour le domaine, je n'en démords pas, désolé. Ce n'est même pas un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...