Aller au contenu

avis sur des hebergeurs avant souscriptions


seanthi

Sujets conseillés

Bonjour.

Je voudrais avoir vos avis sur les hebergeurs Hostgator et Vodahost.

Je trouve leur offres très tentant pour une webmaster avec seul handicap, l'anglais, que je peux surmonter. si non, avez vous d'autres hébergeurs à me proposer?

Ce que j'ai remarquez est le prix très intéressant de vodahost mais ses noms de domaines sont plus chers. Serait-il bien de souscrire pour l'hébergement chez quelqu'un et les noms de domaines chez quelqu'un d'autres?

Faites moi des propositions s.v.p avec bien sur le rapport qualité/prix.

SI non ce que je veux vraiment, c'est un pack ou je pourrai avoir un excellent espace avec possibilité d'ajout de domaine illimité que je peux revendre à mes clients. En français, ce serait le meilleur. Moi je suis à Cotonou (rép du bénin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les hébergeurs, tu en changeras assez facilement, le mieux c'est certainement d'acheter ton nom de domaine chez un registrar pour avoir la main dessus. (Personnellement je prends chez gandi ou OVH qui sont Français) : en voici la liste internationale : http://www.internic.net/regist.html

Bien qu'il soit possible de récupérer le nom de domaine par la suite dans le cas ou tu le prends chez l'hébergeur, ça demande une petite procédure un peu chiante que tu peux t'épargner ainsi.

Par contre attention, certains hébergeurs n'acceptent peut être pas les noms de domaines non souscrits par leur intermédiaire.

Je me garde bien de te conseiller un hébergeur, je ne connais que les dédiés OVH.

Modifié par SStephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai plusieurs sites hébergés en mutualisé chez HostGator et ça marche comme ça doit marcher, mais je n'ai pas d'expérience de leur offre "reseller". Le support technique est correct. Bien entendu, tout se passe en anglais.

Comme SStephane, je prends mes noms de domaines chez un registrar, pas chez l'hébergeur qui propose le nom de domaine avec l'hébergement.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sincerement pour ces informations. Je crois bien que je me trouverai bien un bon registar. Et a propos de vodahost? je trouve leur offre trop beau pour etre vrai. quelqu'un l'a t-il déja expérimenté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hostgator fait partie des hébergeurs "connus" dont la réputation n'est pas mauvaise.

Par contre, je n'avais jamais entendu parler de VodaHost. Tu remarqueras qu'on trouve difficilement des infos sur la societe sur leur site (en fait, je n'en ai pas trouvé). En plus il faut, bien sur, se méfier des hebergeurs qui te proposent des services "illimités" pour pas cher. Ils ont tendance a mettre trop de clients sur un meme serveur tout en espérant que ces clients utiliseront peu de ressources. Ces serveurs ralentissent progressivement. Il faut donc bien scruter les Terms of Service pour voir quelle est leur politique par rapport a l'annulation, aux remboursements, etc.

Un point positif: Vodahost fournit des forums (ils ne font pas tous ca) donc tu peux faire un tour pour voir si les gens se plaignent, etc. Personellement, j'eviterais quand meme Vodahost.

Evites egalement DreamHost. J'apprecie enormement leur "control panel" (le meilleur que j'ai vu jusque la) et les fonctionnalites avancees qu'ils proposent, mais les performances sont tout simplement inacceptables.

Parmi les hebergeurs pas chers du genre Hostgator, on retrouve Site5, A Small Orange, etc. Pour te renseigner sur ces hebergeurs anglophones tu peux faire une recherche sur http://www.webhostingtalk.com/

Pour tes noms de domaine, comme d'autres ont dit, enregistre-les directement chez un registrar, comme ca tu en gardera le plein controle. Perso j'utilise Namecheap. http://www.namecheap.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...