Aller au contenu

récupérer le texte d'une page mise à jour plusieurs fois par jour?


rikiki

Sujets conseillés

Bonjour,

Voici le truc::

J'ai une page http://www.tf1.fr/secret-story/actu-live/ dont des infos sont mises à jour environ toutes les 10 minutes, genre "xxhxx description ed c'qui se passe".

J'aimerais récuperre juste l'heure et la description pour le publier sur twitter.

Je ne programme pas, j'utilise des services web. Pour cela, danc ce cas, les service de créateur de flux (ponyfish, feedity,) sont inutilisable pour 2 raisons: vérification toutes les 5h, ne prend en compte que les liens.

Est ce que ce genr de chose existe?

Modifié par rikiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être "relativement" facile à faire dans le principe, mais je doute que TF1 tolère ceci : s'ils n'ont pas mis de flux RSS reprenant les infos, c'est qu'ils n'ont sans doute pas envie de voir leur contenu pompé automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le lien figurant sur ton post, en bas de page tu as les conditions générales d'utilisation sur lesquelles tu peux lire :

VIII - DROITS DE PROPRIÉTÉS INTELLECTUELLES

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images utilisés sur les pages du Service sont protégés au titre du droit de la propriété intellectuelle pour la France et/ou pour le monde entier.

Conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé est autorisée à l'exclusion de toute autre utilisation, sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle.

Toute autre utilisation, sauf autorisation préalable de e-TF1 et/ou des autres ayants droits, est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle de tout ou partie des éléments présents sur les pages des Services non autorisée est strictement interdite.

Donc, à moins d'obtenir l'autorisation expresse de TF1 je ne t'invite pas à récupérer d'une manière ou d'un autre, les textes publiés sur le site (même si j'en conviens, ce n'est pas vraiment de la littérature :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des raisons pour lesquelles il m'est arrivé de passer beaucoup de temps à contacter certains médias pour leur demander de garder tel ou tel lien (à l'époque il n'y avait pas les fils rss) pour que le texte qui m'intéressait reste affiché dans mes pages.

Certains donnent l'autorisation (Le Nouvel Obs, Arte, Libé et quelques autres, mais pas tous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu comprendras que tu n'obtiendras pas la réponse ici à tes questions, nous ne pouvons cautionner une telle manipulation, je clos donc le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...