Aller au contenu

parametrer la place des différentes couches


grodep

Sujets conseillés

bonjour à tous, voici mon souci : j'ai sur ma page d'accueil(comme sur d'autres d'ailleurs) installé 3 layers différentes dans lesquelles j'ai inséré des images.

J'ai dans un premier temps paramétrer leur position sur la page en %age plutot qu'en valeurs fixes afin que leurs positions s'adaptent selon la résolution des utilisateurs. Malheureusement le résultat obtenu ne me satisfait pas pleinement, car selon que l'on soit en 1024 ou 1440, les positions respectives des images ne sont pas vraiment respectées ni meme centrées.

comment puis je résoudre ce problème ?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta page est un peu brouillon : mets les css d'un côté, le html de l'autre et tu verras déjà plus clair.

Avec un positionnement non fixe, il faut spécifier une plage de largeurs avec min/max width, sinon tes dans certaines résolution tes images vont se télescoper.

Si tu débutes en css et que tu es pressé, tu peux utiliser un framework comme 960 (au moins pour prototyper et comprendre).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le coté brouillon du code, mais je ne le rédige pas à la main, j'utilise dreamweaver en mode création, et c'est lui qui se charge d'écrire :P

je vais essayer de fouiler ce dont tu parles en termes de "plages de largeurs" bien que pour le moment ça ne m'évoque rien du tout. j'espere juste que spécifier une plage de largeur ne risque pas de trop étirer les photos :/

quant à 960, ça a l'air franchement sympa, malheureusement l'ensemble du site est déjà construit à cette heure, et je n'ai pas vraiment la possibilité de tirer sur les délais, or je pense que pour un newbie comme moi, la prise en main doit nécessiter un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...