Aller au contenu

Je n'arrive pas à me référencer dans Google


edouard

Sujets conseillés

Salut à tous, :D

Voila mon problème est simple, je me suis inscrit dans Google avec le formulaire "Addurl", depuis 10 jours et je ne suis toujours pas référencé dans le moteur de recherche.

Quand je tape mon url dans google il ne trouve pas mon site ! :angry: .

Je me suis inscrit aussi dans DMOZ et yahoo mais j'ai le même problème.

J'ai trés bien compris que pour être référencé il faut des liens de pages déja indexées. Le problème c'est que mon site est récent et je n'ai pas encore de liens de pages indexées qui pointent vers mon site.

Peut être quand proposant un lien dans le Forum Hub ça va accélérer mon référencement car franchement je n'ai vraiment pas envie d'attendre 3 mois. :wacko:

Voici mon url :

http://perso.wanadoo.fr/startinfo/

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le DMOZ pas d'inquietude, ca peut prendre 4 à 5 mois pour y etre reference, donc c'est bien de s'y etre inscrit, mais maintenant oublie et n'y pense plus :P

Pour Yahoo, pareil, c tres long, et génralement en étant reference dans google tu es reference dans Yahoo quelques mois plus tard, enfin c'est ce que j'ai constaté.

Reste google, et oui le mieux est effectivement d'avoir des liens sur des pages qui ont deja un bon PR. Si tu ne connait personne de chez personne qui pourrait ou voudrait te mettre un lien, inscrit toi dans les annuaires qui proposent des liens en dur ( donc sans lien dynamique de vote ) en prenant soin de verifier le pr de ta categorie ( qu'il ne soit pas a 0 sinon ca sert a rien pour commencer ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse,

Connais-tu quelques annuaires qui proposent des liens en dure

et avec un bon PR ?

Sinon en mettent un lien sur ce forum, penses-tu que ça va accélérer mon référencement ?

A++

;) et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on connait personne de chez personne (comme le dit cartouche), tu as la possibilité de poster dans le forum partenariat et échanges de liens.

Le forum est modéré a priori, il te suffit donc de bien présenter ton site et cibler ta demande pour qu'elle soit validée ;) .

Mais ne perd pas de vue que le référencement est une affaire de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , thanks pour les infos ;)

Mais bon je ne pensais que c'était si difficile que ça pour être juste référencé !! :huh:

Ce que je ne comprends pas chez Google c'est pourquoi il faut attendre si longtemps et avoir sytématiquement d'autre lien qui pointe vers mon url pour être reconnu par ce moteur de recherche.

Je comprends que leur classement est un rapport avec le nombre de liens mais pas pour être juste référencé.

Au début, je ne demande pas un super classement mais juste être au moins reconnu par ce moteur de recherche.

Alors à quoi sert leur "Addurl" ?

D'après moi à pas grand chose. :down:

Merci et A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est là tout le probléme de Google, pour trouver ton site, il faut des liens... Ensuite, pour évaluer la pertinence de ton site, il faut aussi qu'il ait des liens: si le site qui te fait un lien est sérieux, il y a de bonne chance qu'il te classe bien. Si le site qui te fait un lien est considéré comme peu pertinent par google, il ne te classeras sans doute pas dans le top ten.

Ensuite, il y a un probléme de concurence... Si tu veux te référencer sur des requêtes trés demandées, tu auras du travail...

Imagine également un peu le travail qu'à google pour référencer toutes les pages du web... Il est normal que ça réclame un certain délais. Si ton site n'a aucun lien, il sera considéré comme peu prioritaire par Google...

A mon avis, le formulaire de soumission Google ne sert à rien (je m'étonne d'ailleur qu'il soit encore proposé).

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon je ne pensais que c'était si difficile que ça pour être juste référencé !!  :huh:

[Humour]Ben c'est pas si dur que ça. J'ai mis un site sur mon WWW le 17 juillet et le 18 juillet il est dans google :whistling: [/humour]

Bon, je suis allé sur ton site, la seule rubrique qu'il manque c'est "Partenaire, ou liens". C'est un bon moyen les échanges de lien pour se faire connaître.

Le Web c'est surtout ça. Que l'on puisse aller d'un site à un autre ;)

Et si personne ne pointe vers toi, google va te considérer comme "orphelin" et snif il va te bouder. Tandis qu'en privilegiant les échanges, il va arriver sur ton site via un autre site (ou plusieurs) et dès qu'il aura mordu à l'hameçon il reviendra régulièrement indexer de nouvelles pages.

Bon, avec un peu de chance, comme il campe sur le Hub, il va bien finir par trouver ton profil ou ton post et donc atterrir sur ton site.

Conclusion : Patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste une petite chose, notre GG aime en général visiter des pages qui on un titre... car pour ta page d'accueil "INDEX" c'est un peu banal comme titre ;)

Pourquoi pas "DNS dynamique"... c'est déjà mieux!

Et pourquoi ne pas mettre quelques balises méta du genre description pour décrire ta page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...