Aller au contenu

HTML5 et drag & drop


destroyedlolo

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai lu par ci, par la, comme quoi il serait envisageable avec HTML 5 de faire du drag & drop entre des applications externe et le navigateur. En d'autres termes, plutot que d'utiliser un

<input type=file>

classique, est-il possible d'avoir un zone de drop ou l'utilisateur deposerait une image depuis son bureau ou un explorateur quelconque ?

Merci et A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que mon site soit valide en HTML5, je n'utilise pas cette fonction. Je suis curieux. Il y a quelqu'un pour répondre à cette question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site est valide HTML 5 ? À ce que j'en sais, les spécifications actuelles ne sont pas encore définitives (Sur le site du W3C, ils parlent encore de working draft, ou version de travail.)

Destroyedlolo : je pense qu'il va falloir que tous les acteurs se mettent d'accord sur une version définitive du HTML5, avant de faire des hypothèses de comportement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette page est précieuse pour ceux qui veulent s'informer : 23 Essential HTML 5 Resources

En complément, quelques liens en français :

- Introduction au HTML 5

- HTML5 se dévoile

- Quelques notes, beaucoup de liens (et un peu de mauvaise foi) sur HTML5 (à lire sans oublier les commentaires ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...