Aller au contenu

baisse de PR après changement de structure


yazyaz

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai entièrement changé de structure à mon site il y a maintenant 2 semaines. Je constate que google n'aime pas cela du tout. Mon Pr est passé aujourd'hui de 3 à 1.

Par contre mes nouvelles pages commencent à s'indexer petit à petit. Dois je être inquiet ? ou c'est normale ?

J'ai effectué l'ensemble des redirections permanentes, pour que les anciennes pages qui ne sont plus pertinentes aboutissent à la nouvelle page d'accueil.

Qu'en pensez vous ?Avez vous déjà rencontré ce type de désagrément ?

Merci par avance

yaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout à été bien redirigé et que la nouvelle structure permet aux moteurs de naviguer plus facilement entre les différentes pages, il ne faut pas s'inquiéter à mon avis.

Google met un certain temps pour prendre en compte les modifications, et passe parfois par une légère baisse dans les Serp pour ensuite mieux se repositionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué l'ensemble des redirections permanentes, pour que les anciennes pages qui ne sont plus pertinentes aboutissent à la nouvelle page d'accueil.
Rediriger toutes les anciennes pages vers la nouvelle page d'accueil n'est pas l'idéal. ll est préférable de rediriger chaque ancienne page vers la nouvelle page correspondante; ainsi, tu ne rediriges vers la page d'accueil que les pages qui n'ont aucun équivalent sur le nouveau site.

Indépendamment de cela, comme le dit Bigb06, des pertes de position temporaires sont inévitables.

Il faut éventuellement revérifier que la structure des liens du nouveau site est bonne pour les robots.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rediriger toutes les anciennes pages vers la nouvelle page d'accueil n'est pas l'idéal. ll est préférable de rediriger chaque ancienne page vers la nouvelle page correspondante;

Il s'agit d'un site d'annonces, avec préalablements 5000 pages indexées...le site se focalise maintenant sur une thématique bien particulière différente de la thématique d'origine, du coup je n'avais pas top le choix...

Je commence à voir certaines page apparaitres dans google, c'est bon signe :rolleyes:

Merci pour vos conseils

yazyaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le changement de structure qui conduit une perte de PR, mais la modification des URLs. Tu devrais identifier via Google Webmaster Tools quelles sont tes pages profondes qui bénéficient de linking afin de contacter les différents webmasters qui s'occupent des sites sur lesquels on peut trouver certains de tes backlinks, tu pourras ainsi leurs demander de changer les URLs des liens afin de les faire correspondre aux nouvelles URLs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 'yazyaz',

Tu as modifié la structure de ton site il y a maintenant 2 semaines : soit fin juin... et la valeur de l'indicateur du PageRank (de ta page d'accueil, je suppose) est passé à ce moment-là de 3 à 1.

Pour autant que, je me souvienne la dernière mise à jour de la petite barre verte est antérieure à ce moment-là : es-tu sûr que ce changement de valeur est dû au changement de structure ... ?

Pour autant, le conseil de Jean-Luc me paraît pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...