Aller au contenu

Séquences à trous


francoisch

Sujets conseillés

Bonjour

Jai des tables avec des enregistrements portant des valeurs dans le champ Séquence = 1, 3, 18, 22, 47, ..., ce qui me gêne quand je veux faire des Insert puisque jy spécifie la valeur du champ Séquence comme celles des autres champs.

Ou faudrait-il que je fasse des Insert sans spécifier la valeur du champ Séquence (en auto_increment) ? possible ?

Y a-t-il un utilitaire de maintenance Sql qui permette de revenir à une séquence sans trous : 1, 2, 3, 4, 5, ... ?

Ou faudrait il que je lise, efface et ré-écrive chaque table ? Jai trouvé Optimize mais ça ne fait pas ça.

Par avance merci de votre aide.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi spécifie tu l'id, d'ou est il tiré?

Un id n'est pas forcement une séquence qui se suit, l'essentiel c'est qu'il soit unique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de ta réponse.

Si je comprend bien, je ne devrai pas spécifier le champ Séquence puisqu'il est en auto_increment.

Alors un Insert serait:

INSERT INTO `esp1dialogue` (`expediteur`, `destinataire`, `message`, `heure`, `date`, `transmis`) VALUES ('aaa', 'aaa', 'ssss', '11:12:00', '216', '0'), ........;

plutôt que:

INSERT INTO `esp1dialogue` (`sequence`, `expediteur`, `destinataire`, `message`, `heure`, `date`, `transmis`) VALUES (31, 'aaa', 'aaa', 'ssss', '11:12:00', '216', '0'), ........;

C'est bien ça?

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...