Aller au contenu

Problème de référencement avec Wordpress


Darone

Sujets conseillés

Bonjour, j'ai ouvert un blog il y a peu de temps, sous wordpress avec le plugin "Google (XML) Sitemaps Generator for WordPress", qui gère le sitemap pour Google, Ask, Bing & Yahoo. Je suis aussi inscrit à Google Webmaster Tool, j'ai aussi un compte Yahoo bref !

Donc mon problème c'est quand je vais sur mon Compte Google Webmaster Tool il m'indique les mots clef :

skybeurk

kikoolol

sky beurk

kikooliser

skybeurk$

courrier-picard.fr

donc pour essayer je les tape sur Google, je trouve bien mon site mais le problème c'est l'url (par exemple tappez skybeurk je suis 3em sur ce mot) l'url est "blog.monsieurlaks.com/tag/skybeurk" donc si j'ai plusieurs articles avec le mot clé "skybeurk" c'est un peu pas en rapport avec la description...

ou même pire : tappez "courier picard laks" l'url est : "blog.monsieurlaks.com", donc si le visiteur est intéressé, il va tomber sur l'index de mon blog et ne pas trouver ce qu'il cherche "courier picard"....

Donc j'ai pensé peut être que c'était en rapport avec : le plugin, le htacces, ou le sitemap, ou google... je ne sais pas du tout...

Je voudrais référencer seulement : Une foie ma page d'accueil (sur les mots clés : monsieurlaks, blog laks, ect) et 1 foie chaque article avec la bonne description et la bonne url.

Voila voila

Grand merci à vous, le forum est génial on y trouve beaucoup d'information intéressantes :)

Modifié par Darone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Darone,

Bon a priori ca devrait venir tout seul vu le degres de concurrence des mots cles. juste histoire de booster un peu le truc ti devrais essayer de faire un poil de link building sur les pages que tu veux voir se placer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, ton problème c'est que ce sont tes pages tags qui se référencent ? Et pas les autres ?

Maintenant, si Wordpress crée un tag, c'est que le mot est dans ton contenu... du coup, je vois pas bien le problème.

Ou alors, tu t'inquiètes du fait que ton article COMPLET soit accessible depuis plusieurs URLs. Auquel cas, il faut modifier ton thème pour utiliser la fonction "Read more".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je dirais que t'a un problème plus important que celui du positionnement dans les moteurs de recherche: celui du duplicate content. wordpress genère beaucoup de duplicate notamment via ses tag, les archives, les cat... tu devrait mieux gérer ça en bloquant l'accès à ces page dupliquées par exemple.

ensuite, ton problème est plus important que tu le crois. tes pages de tag se positionnent au lieu de tes articles: d'un coté les positions acquises par ces pages ne sont pas pereines (puisque sont sujet à modification en fonction de l'activité du site) et d'un autre coté, tu risque d'avoir un taux de rebond important.

tes pages articles devraient répondre naturellement à des requêtes très ciblés (c'est ce qu'on appelle le long tail). si tu veux plus ou moins maitriser les pages que google affiche pour telle ou telle expression, un effort de linking est à faire. faire du link baiting (comme suggèré par les membres) est très important mais tu peux aussi optimiser ton linking interne (c'est beaucoup plus simple et gratifiant). cela peux booster ton référencement et en plus tu n'a pas beaucoup de concurrence.

petite astuce:

si tu veux placer ta page /skybeurk au lieu de la home pour cette expression, pense à faire des liens interne avec cette sémantique là et trouves d'autres expressions au tour de skybeurk. c'est la seule manière de t'assurer un positionnement à long terme.

Remarque: aujourd'hui sur skybeurk ton site apparait 13ième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...