Aller au contenu

Référencement et site fireworks


zao

Sujets conseillés

salut.

j'ai fabriqué un site en avec fireworks.

Celui-ci m'a convertit le site en HTML avec images.

Tous les textes sont sous forme d'image.

Autant dire que c'est une catastrophe pour le référencement étant donné que je n'ai quasi aucun texte.

Je me demandais si je pouvais lui mettre des textes et liens cachés dans le corps des pages, qui ne seraient pas visible par l'internaute mais seraient visible par les moteurs de recherche .

Est-ce que des textes cachés serais lu par des robots et cela fonctionnerais t'il ?

avez une idée a ce sujet, merci.

Modifié par zao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a texte cacé et texte caché...

Je pense qu'un texte caché par une propriété CSS du type "display:none" ou couleur de fond = couleur du texte, Google risque de ne pas aimer du tout.

Par contre, tu as sois la possibilité de mettre du contenu texte dans l'attribut "alt" de ta balise d'image. Cependant autant ton texte risque d'être pris en compte, autant il n'aura pas vraiment de sens ni de valeur sémantique pour Google.

Sinon, tu peux utiliser une autre méthode mais qui finalement ruine l'intérêt de fabriquer un site en "wysiwyg/point&click" qui est un gain de temps et de ne pas toucher à du code. C'est de re-concevoir ton site en vrai HTML avec les balises sémantiques et tout ce qu'il faut, et de mettre tes images en image de fond des blocs DIV avec l'attribut "background" en CSS, et toujours avec le CSS de planquer le texte hors de l'écran avec "text-indent:-9000px;" par exemple pour chacun de ces blocs DIV.

Modifié par BMF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos. BMF :smartass:

En fait je ne veux pas reconceptualiser mon site, qui est maintenant en .jpg principalement, j'ai mis 100 heures a le fabriquer.

c'etait pour essayer une nouvelle methode de conception.

ceci étant j'ai trouvé des methodes.

Il faut utiliser des balise <noembed></noembed> afin de diffuser du texte, aussi ajouter des balises META a chaque pages et mettre des liens de type < a href=""></a> dans les balises noembed afin de donner une trajectoire aux spiders ou ROBOTS des moteurs.

Cette methode fonctionne aussi pour les iste en FLASH.

Si quelqu'un a des idées supplementaires pour mieux referencer un site en image et frame, je suis preneur.

Modifié par zao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta marge de manoeuvre avec un tel site est quand même extrêmement limitée. :(

Il te reste le netlinking, avec, on peut faire des miracles sur un nombre d'expressions limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...