Aller au contenu

A propos du snippet sur Google


belkawired

Sujets conseillés

Bonjour à tous et à toutes,

Une chose m'intrigue à propos d'un snippet d'un site web, celui de www.doc-etudiant.fr de Thierry Débarnot.

Alors quand je rentre la requête "doc etudiant" sur notre ami Google ô Google en recherche page web, je tombe sur le site en question avec le snippet, juste à coté du mot mémoire il y a un chiffre entre parenthèse "(9)"

J'ai cherché longtemps la raison de ce chiffre et je n'ai pas trouvé la réponse hormis de tomber sur les rich snippet.

Donc je voudrais vous demander votre aide afin de comprendre car cette chose m'intrigue fortement et me rend un peu chèvre :mad2:

Merci à tous et à toutes de vos futurs réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je vois, c'est que si j'affiche la page en question et que je fais "code source"... et que je cherche : "9" il y a 81 résultats. Qui correspond à des codes du style : codage du style :

<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type" />

Mais les autres pages j'arrive pas à afficher le "code source". Pourquoi, j'en sais rien ! Peut être parce que je suis sous Safari ??? :wacko:

Zut, ça m'intrigue moi aussi maintenant :P ... Attendons donc l'avis des experts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comprendre l'origine du (9), il faut rechercher les liens qui pointent vers la page en question et leurs ancres. Pour la page dont tu parles, va sur http://www.doc-etudiant.fr/Methodologie/ . A gauche, il y a une rubrique "Matières populaires". Là tu cliques sur +++ et le menu s'étend et tu y trouves le lien "Memoire (12)" qui mène vers la page dont tu parlais.

Remarques :

- On remarque que "mémoire" est écrit sans accent comme dans les sitelinks.

- Pourquoi (12) et pas (9) ? Parce que le robot de Google est passé il y a quelque temps quand le nombre entre parenthèses était 9.

Sur mes sites aussi, j'ai constaté que c'était le texte de "liens importants" ou répétés qui déterminait le titre des sitelinks.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...