Aller au contenu

Variables de session et Iphone


francoisch

Sujets conseillés

Bonjour

Jutilise des variables de session Php sur un site et tout fonctionne avec IE7, IE8, Firefox.

Jai récemment consulté mon site avec lIphone dun ami et ça na pas fonctionné ; apparemment, les variables de session nétaient pas prises en compte.

Je conviens que mon sujet paraît curieux puisque le Php est exécuté sur le serveur et que son fonctionnement ne doit pas dépendre du navigateur utilisé.

Je nai malheureusement pas eu la possibilité de creuser ce sujet avec cet Iphone ni dinterroger mon site au même moment avec un PC.

Si lun dentre vous avait un avis, merci à lui par avance.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il y a des variables de session il faut des sessions, et pour avoir des sessions il faut des cookies (ou alors le terrible phpsessid dans toutes les URLs). Il a donc du désactiver les cookies?

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cela fait longtemps que je n'ai pas codé mais c'est la première que j'entends parler de variable de sessions qui seraient bloquées par le client...

Une session n'est pas un cookie... enfin si, mais que du côté serveur.

Ou alors, je confonds avec autre chose...

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je viens de faire un test sur l'un de mes sites en bloquant les cookies et l'identifation ainsi que la gestion du compte fonctionne très bien.

Mon site n'utilise aucun cookie, uniquement des sessions.

Peut être est lié à la configuration du serveur? Bizarre car comment ferait il le lien entre le client et le serveur....

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...