Aller au contenu

Formulaire de contact (webmaster-hub)


vince3002

Sujets conseillés

Bonjour à tous, j'utilise le formulaire de contact à disposition ici :
/>http://www.webmaster-hub.com/publication/Un-Mailer-pour-votre-site-web.html

Je le trouve très bien fait et il marche du tonnerre, je voudrais maintenant ajouter une liste déroulante qui permettrait à l'internaute de choisir le destinataire du message. Pouvez-vous me donner le code html et php à insérer afin d'obtenir cela.

A noter que je débute en php et apparemment après avoir fait des recherches, je crois qu'il faut mettre en place des variables, etc. mais je ne comprends pas tout :(

Si quelqu'un pouvait me donner les bouts de codes manquant, je lui en serai très reconnaissant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'allons malheureusement pas te fournir le travail tout fait, sans que tu aies véritablement travaillé dessus.

Sais-tu comment récupérer les valeurs d'un formulaire en PHP ?

Si tu as besoin d'acquérir des bases en développement, je te conseille de suivre les cours du Site du Zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai réussi à obtenir ce que je voulais en utilisant :

<select name="choix">

<option value="choix1">Choix 1</option>

<option value="choix2">Choix 2</option>

<option value="choix3">Choix 3</option>

<option value="choix4">Choix 4</option>

</select>

et en mettant "choix" en variable. Le site que tu m'as donné est vraiment excellent, je vais maintenant essayer de me taper tous les tutoriaux pour approfondir mes connaissances. Encore merci pour votre formulaire qui est vraiment une bonne base pour apprendre le php.

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...