Aller au contenu

Ajouter, chaque annee, +1 a un chiffre


Nenex

Sujets conseillés

Slt

J'ai un chiffre dans un texte (l'age d'une personne) et je voudrais lui rajouter +1 chaque annee. Soit j'ai pas bien cherche, mais j'ai pas reussit a trouver un script pour faire ca.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse. C'est en dur dans le texte. Voila le code (le chiffre est en rouge) :

<div class="block-droit">

<p>Jackie : c'est ma mamy, elle a consacré une bonne partie de sa vie à l'élaboration et à la préparation de produits régionaux. A 86 ans aujourd'hui, elle a quitté sa ferme, c'est donc un hommage que je lui rends en vous présentant tout ce qu 'elle m'a transmis, son goût pour les bonnes choses.</p>

</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Maintenant que tu le fait remarque, c'est vrais que c'est nul de vouloir changer l'age chaque annee. Faut que je le dise a la copine (c'est pas mon site). Qua,t elle ma demande de changer l'age j'ai meme pas tilte :rolleyes: .

Mais juste pour info comment je peux le faire ? ca pourra peut etre servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois en amont créer une variable (appelons-la $age), contenant l'âge de la personne (elle est calculée relativement simplement, en soustrayant l'année de naissance à l'année en cours).

Ensuite, il te suffit de remplacer l'âge dans le texte par la variable en question :

Jackie : c'est ma mamy, elle a consacré une bonne partie de sa vie à l'élaboration et à la préparation de produits régionaux.

A <?php echo $age; ?> ans aujourd'hui, elle a quitté sa ferme, c'est donc un hommage que je lui rends en vous présentant tout ce qu 'elle m'a transmis, son goût pour les bonnes choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

remplace ma date par la date de naissance de ta grand mère, et ce sera tout bon, on peut dire que vous avez le souci du détail :))


<?php
$today = date_create();
$naissance = date_create('1923-08-03 14:52:10');

$diff = $today->getTimestamp()-$naissance->getTimestamp();

echo round($diff/(365*24*60*60));
?>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa pour ca lol C'est le genre de detail a faire une fois par an que je vais oublier facilement. Bon, la ca ne va pas servir puisque la phrase etait mal tourne. Quand le site a ete fait oui, mais plus maintenant. Dans 5ans elle va encore quitter sa ferme :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...