Aller au contenu

comment rendre sécable une suite de lettres


Jeanluc

Sujets conseillés

Bonjour,

Sur une page, j'affiche régulièrement des URL trèèèèèèèèès longues. Les URL sont clicables et l'ancre est l'URL elle-même.

Actuellement j'insère un caractère ​​ (zero width space) entre chaque caractère de l'ancre de l'URL. De cette manière, l'URL reste clicable et le texte est parfaitement lisible tout en allant automatiquement à la ligne sans problème en fonction de la largeur disponible. C'est super, sauf que cela présente deux inconvénients :

- si l'internaute fait une recherche de l'URL sur la page, il ne la trouve pas puisqu'il ne devrait pas chercher texte mais t​​​e​​​x​​​t​​​e pour la trouver.

- s'il fait un copier-coller, il copie t​​​e​​​x​​​t​​​e. :whistling:

Je cherche un moyen d'éliminer ces inconvénients. Peut-on faire des miracles avec des CSS ?

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai été confronté à ce souci, j'ai pas cherché 1000 ans, mais je pense que c'est insoluble : ça dépend trop du navigateur (ou même du client mail, mon souci se situait à ce niveau là)

J'avais essayé de cette manière (celle que tu évoques), mais ça ne fonctionne pas :


<html>
<head>
<style type="text/css">
span
{
visibility:hidden;
display:none;
}
</style>
</head>
<body>
<p>t<span>​​</span>e<span>​​</span>x<span>​​</span>t<span>​​</span>e<span>​</span>e</p>
</body>
</html>

Apparement CSS3 apporte son lot d'améliorations, CSS ayant tendance à me gonfler profondément (...) je n'ai pas creusé très loin... mais des propriétés comme line-break:strict, word-break-inside: hyphenate (qui nécessite visiblement un moteur côté client), ou wrap-option:emergency (whaou ! :) )règleront peut être ce souci.

Bref, en attendant le caractère unicode peut être pas mal, même si il faut gérer ce genre d'embrouilles (là encore linefeed-treatment, white-space-treatment ?).

(une véritable usine à gaz CSS3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

C'est vrai que si j'ajoute le texte complet du lien de manière invisible à côté du lien clicable, le texte pourra être trouvé dans la page web. Mais tout ça devient atrocement lourd. :(

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...