Aller au contenu

récupérer l'adresse email dans un forward de mail


tottotte

Sujets conseillés

Bonjour,

Est ce possible :

Je souhaite envoyer un email à une base de membres d'inscrits à une newsletter d'un site.

Je demanderai aux destinataires de forwarder ce mail à tous leurs contacts.

Et il serait demander dans ce mail aux destinataires finaux s'ils souhaitent s'inscrire à une newsletter en cliquant sur un bouton.

Est ce possible d'ajouter dans un mail forwardé un lien contenant l'adresse de la personne ayant reçu le mail (par le biais d'un forward)?

Je ne pense pas puisque le mail est au format html mais je pose dans le doute la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demanderai aux destinataires de forwarder ce mail à tous leurs contacts.

Et il serait demander dans ce mail aux destinataires finaux s'ils souhaitent s'inscrire à une newsletter en cliquant sur un bouton.

NON ! Je t'en prie ne fait surtout pas ça ! J'ai pas envie de recevoir ta newsletter me demander de m'inscrire pour recevoir la prochaine de la part d'un(e) ami(e) ! Là, je vais me fâcher tout rouge avec mon ami(e).

Il n'y a rien de pire que les mails du style : "Regarde ce que j'ai reçu, c'est génial" . Perso, c'est poubellisé de suite sans prendre le temps de le lire !

Après ce pose la question de l'utilisation des mails :

Légalement tu peux envoyer un mail que si la personne t'a donné son accord pour recevoir des mails de ta part.

Tout autre moyen mis en place pour collecter et donc renvoyer des messages à des personnes sans leur autorisation n'est pas juridiquement autorisé.

C'est bon, nos boîtes aux lettres sont assez spammées comme ça, ne t'achète pas des ennuis. Par contre, je t'invite à lire la publication Savoir se vendre, pour vendre, qui peut te donner des pistes pour cibler tes clients éventuels. Il ne sert à rien d'envoyer 10 000 mails à n'importe qui, il vaut mieux les envoyer à 1 000 qui sont susceptibles d'être intéressées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...