Aller au contenu

Liens de sites GWT


SLC71

Sujets conseillés

Bonjour à tous, je sais ce que certains se disent déjà :"encore lui et son site" :whistling:

c'est pas faux :unsure:

Pour ceux qui ont suivi mon histoire, je me suis cassé la tête à refaire mon site sur les conseils avisés de membres du Hub que je remercie au passage.

Aujourd hui, dans ma promenade journalière sur mon GWT je clique sur liens de site je ne sais pourquoi car d'habitude rien ne s'affiche à part le message de GG comme quoi c'est lui qui décide. et aujourd hui ô surprise j'ai 3 liens de site. dans un premier temps je me dis chouette puis en regardant de plus près 2 des 3 liens de site n'ont plus lieu d'être car ce sont des pages que j'ai supprimé suite à la refonte de mon site.

que faire? cela risque-t-il d'avoir un impact sur mon référencement? C'est quand même pas de bol, GG me les a ajouté le 02/11 et j'ai supprimé les pages 2 jours après :blush:

bref à votre avis?

comment GG choisit les pages? au hasard?

merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour captain ben j'en sais rien comment fait-on pour le savoir? moi je vois ça directement dans GWT. et j'ai fait les mêmes tests que toi sur des recherches GG et je n'ai rien vu non plus

voici ce que j'ai dans GWT

091110033855756322.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand ton site est en ligne ! ou plutot indexé sur Google ?

d'un coté, les sitelink n'apparaissent pas dans les Serp directement après leurs affichage dans GWT, ca prend un minimum de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_AT_dawdy mon site a déjà 2 ans passés, par contre la nouvelle version date du 06/11, le cache n'a d'ailleurs pas été mis à jour.

pour le sitelink , en fait j'en ai trouvé qui appraissent dans les résultats mais pas dans GWT :nonono: et aussi l'inverse :!:

bref j'ai supprimé ceux dont je voulais pas et pour cause les pages n'existent plus mais par contre j'ai ce message maintenant "Liens de site bloqués En vigueur jusqu'au 8 févr. 2010"

si ça veut dire que les internautes vont les voir jusqu à cette date c'est un peu domage. j'espère juste que ça ne me sera pas préjudiciable pour mon ref et mes positionnements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop tard, de toute façon j'ai fais la demande à GG il y a 4 jours pour supprimer ces pages de sont index

apparement GG devrait recréer de nouveau sitelinks après la suppression de ceux. je crois que je n'ai plus qu'à attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien redirige les pages dont tu demande la desindexation en 301 vers les nouvelles pages (si existante)

bonsoir, désolé j'avais pas vu ta réponse, non pas de redirection, suppression pure et simple et demande de désindexation à GG

Modifié par Dudu
Merci de ne pas remplacer les apostrophes par des espaces afin d'éviter les sauts de ligne non désirés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de la demande de desindexation tu as du voir que GG recommande de mettre des 301 non??

euh non, plus ça va et plus j'ai l'impression d'avoir fait une boulette!!!

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_AT_Dudu désolé de t avoir donné du boulot, j ai pas fait gaffe

_AT_le-juge désolé je ne te suis pas, les snippets sont biens les petits textes affichés en présentation dans GG sous les liens? si c'est ça, je vois pas le rapport mes pages n existe plus, j ai ensuite demandé leur désindexation, donc il n y aura pas de snippets?

j ai du louper un truc :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j ai supprimer 2 pages qui n avaient plus lieu d exister dans mon nouveau design et ces deux pages possèdaient un sitelink j ai demandé à ne pas les afficher étant donné que les pages n existent plus

j ai l impression de pas être clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le-juge, mais t aurais pu commencer par là ça m aurait évité de stresser :P:P

Faut vraiment que j apprenne à être plus clair sur les forums, autant par tel avec les clients je suis à l aise autant sur les forums :wacko: en même temps je maîtrise bien mieux mon sujet :hypocrite:

merci

EDIT: au passage, GG à supprimé l'autre lien qui restait du coup, car il faut en avoir minimum 3 pour que ça s'affiche

Modifié par SLC71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...