Aller au contenu

Moutyk


Sujets conseillés

Salut tlm,

Moi c'est Erwann 21 ans de Tours dans le Centre !

Vraiment attiré par le référencement, la programmation (je commence a comprendre le php c'est tip top) j'aime aussi bcp le web design

Tout ca en grand amateur <_<

A bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moutyk !

Ce nom m'est familier, en effet, c'est celui de mon chien :D (et erwan celui de mon frère). Quelle coincidence non ? Bref, bienvenu à toi sur le hub.

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Moutyk,

Et bienvenue sur le Hub :)

où j'espère que tu te plairas !

Juste une petite question en passant... :whistling:

quand te décides-tu à passer aux feuilles de style pour ton site :nono:

il en vaut sincèrement la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monique merci de ton accueil :)

En fait, j'utilise déjà une feuille de style pour les liens et les textes

maintenant il me semble que l'on peut faire beaucoup plus et surement mieux !

Si jamais tu as des liens sympas je suis preneur, en attendant je vais allé voir tes messages sur le forum, je pense que je vais en apprendre un peu plus sur le sujet d'ailleur pour t'avoir lu sur un autre forum il me semble aussi que cela peut etre utile au niveau "accéssibilité" et la je suis partant pour améliorer ça

Erwann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool ton site, il y a même des Ducati à vendre :up:

il y a un aperçu de photo qui ne se charge pas :(

c'est la DUCATI ST2 994 cm3 2001 15300 km du departement 17 (la charente maritime, la rochelle, toute mon enfance :rolleyes: )

la dernière anonce de la première page dans l'ordre de choix suivant:

  • motos
  • sportives
  • critère de sélection: DUCATI

<edit>la photo ne s'afiche pas non plus sur la page détail</edit>

chouette site, bravo

Modifié par Bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa !!

Malheureusement les annonces ne sont pas de moi, il s'agit d'une affiliation en marque blanche. Donc pour la photo je ne peux pas grand chose :huh:

Enfin peut etre qu'un jour je me lancerai dans l'aventure !

Sinon hors annonces, le site a été realisé par moi même et en n'est pas à sa première version ;)

Modifié par moutyk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'utilise déjà une feuille de style pour les liens et les textes

maintenant il me semble que l'on peut faire beaucoup plus et surement mieux !

Quand je vois le nombre de font... sans aucun doute, il y a moyen de faire mieux ;)

Mais si tu es prêt à te retrousser les manches, tu trouveras toute l'aide nécessaire... et il n'y a d'ailleurs pas que mes messages à lire, il y en a des biens plus calés que moi sur le Hub :D

Avant tes premières questions sur les forums ad hoc, je te suggère de lire les Publications du Hub pour un premier tour d'horizon, Ecrire une page Web excellent pour comprendre et démarrer sur de bonnes bases, CSS débutants pour bien comprendre l'utilisation des feuilles de style.

Ensuite, je te propose de soumettre ta page d'accueil au validateur du WDG (plus didactique que celui du W3C) pour te faire une idée de ce que tu devras corriger.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monique

Je suis dessus, depuis ton premier post ! Effectivement va falloir que je retrousse mes manches!

Les tableaux aie aie pas evident, la ça va coincer pas mal !

Mais ça va, ca m'a l'air bien interessant est sacrément payant au final.

A très très bientôt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue a toi, je vois que les autres membres t'endoctrinent deja a l'anti-tableau a gogo, et ils ont bien raison :whistling:

Plus serieusement, il est vrai qu'au final tu va beaucoup y gagner.

Je ne suis pas trop callé sur le sujet de ton site, mais les autres ont l'air de dire que ca vaut le coup, alors c'est qu'ils doivent avoir raison ^^

Encore bienvenu a toi et bon courage pour commencer a coder des Zolies pages, tu verras c'est pas si difficile, suffit de s'y mettre !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! je vais avoir besoin !

Je viens d'attaquer quelques parties du site (include) et je ne vous compte pas le nombre de "font" "color" "size" et autres que je viens d'enlever!

J'avais meme des balises <font ... sur mes images :o UNE HONTE !!!

Je continu la partie texte afin d'y voir plus claire et ensuite j'attaque le reste!

Je vais profiter de ce message pour vous demander si par hazard vous n'auriez pas vu des fautes d'orthographes et de grammaire?

En fait hier j'ai reçu le mail d'une personne qui me signalais avoir vu un nombre INCROYABLE de fautes d'orthographe et de grammaire sur la page d'accueil.

Il est claire que je ne suis pas vraiment doué dans ce domaine, toute fois je ne pense que ce soit si incroyable que ça! Mais bon je me trompe peut etre. non ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le "nombre INCROYABLE de fautes d'orthographe et de grammaire sur la page d'accueil" :1eye:

- Côte Occasion => Cote Occasion

- Accéssoires pour votre voiture => Accessoires pour votre voiture

- Annonces Quebec => Annonces Québec

- Annonce immobiliere = Annonce immobilière

- Les points importants a vérifier => Les points importants à vérifier

soit cinq accents en trop ou en trop peu :rolleyes:

inadmissible en effet :lol:

Es-tu certain que ton correspondant parlait bien de ta page d'accueil ???

PS : je n'ai pas compté les fautes dans les sujets du forum évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhh un conseil, reprend ton site a zero plutot que de corriger le code, tu vas perdre un temps fou ^^

Et surtout la démarche sera plus intéressante, tu peux poster un topic sur le forum adequat sur la facon de faire pour passer du tout table a du peu ou pas de table, il existe des ressources pour faciliter ce passage (notament sur alsacreations si je ne me trompe pas)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...