Aller au contenu

Popup


Guest Xavir

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai mon script (dans du php) :

<A HREF=\"java script:window.open('info.php?infos=$name_2','Infos sur $name','toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,menubar=no,scrollbars=no,res

zable=no,width=250,height=75')\"><B>Infos</B></A>

(le ' qui est entre le titre et les propriétés et un bug du forum (C'est une apostrophe :D ))

Alors là, j'ai 2 problèmes :

1) Comme il y a des espaces dans le titre, il n'acceptre pas (erreur) :huh:

2) Quand on ne met pas de titre, et quand la popup s'ouvre, la page qui contient le lien se transforme et écrit "[object]", et c'est tout :blink: !

Alors :

1) Pourquoi pas d'espaces (ou comment) ?

2) Pourquoi ? :1eye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Comme il y a des espaces dans le titre, il n'acceptre pas (erreur)  :huh:

Dans :

window.open(URL, windowName[, windowFeatures])

...WindowName ne peut pas contenir d'espace : ce n'est pas un titre de fenêtre, mais un identifiant utilisable avec le target d'un formulaire ou d'un lien.

2) Quand on ne met pas de titre, et quand la popup s'ouvre, la page qui contient le lien se transforme et écrit "[object]", et c'est tout  :blink: !

Erreur de syntaxe. utilise plutôt (avec un WindowName vide si tu n'en as pas besoin):

<a href=\"info.php?infos=$name_2\" onclick=\"window.open(this.href, '', 'height=75, width=250,toolbar=no, menubar=yes, location=no, resizable=yes, scrollbars=no, status=no'); return false;\">Infos</a>

De la sorte, la page ouverte en popup reste accessible sans java script:

- sans javascript, le lien est ouvert dans la fenêtre d'origine;

- avec javascript, le return false interrompt l'action après ouverture du popup, et donc la fenêtre d'origine ne change pas.

Et le popup lui-même est plus accessible:

- l'utilisateur peut accéder à son menu s'il ne sait pas ou ne peut pas utiliser le clic droit pour imprimer l'info, par exemple;

- comme il n'y a pas de barres de défilement, le popup doit être redimentionable au cas où des paramètres de police, par exemple, empêcherait la totalité du contenu d'être affiché...

Modifié par LaurentDenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...