Sebastien Posté 24 Novembre 2009 Partager Posté 24 Novembre 2009 Interrogé hier à l'improviste par une journaliste du Figaro sur le fait que Ruppert Murdoch envisage de sortir de Google News et de faire payer les moteur pour son contenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafleur Posté 24 Novembre 2009 Partager Posté 24 Novembre 2009 Ah pas mal, bravo Prochaine étape, "expert" pour le JT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigb06 Posté 24 Novembre 2009 Partager Posté 24 Novembre 2009 Une preuve supplémentaire de votre expertise en la matière, félicitations! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis Posté 24 Novembre 2009 Partager Posté 24 Novembre 2009 Clap Sébastien... Plusieurs préfaces de livres, le Figaro sans comédie, voilà un Beaumarchais. Lol, tu es une ....star du SEO. A quand la Une du Monde ? ( Arf... moi c'est déjà fait ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thick Posté 24 Novembre 2009 Partager Posté 24 Novembre 2009 Tu avais vraiment dit exactement cette citation ?!?! Un peu "standard" AMHA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien Posté 25 Novembre 2009 Auteur Partager Posté 25 Novembre 2009 Plus exactement j'ai énoncé différentes possibilités : - Interdire purement l'indexation : amha stupide - Permettre l'indexation du seul titre et du début des articles : frustrant pour l'utilisateur, pas vraiment intéressant pour le moteur - Utiliser le "first click free" : une alternative bien plus intelligente que les deux premières possibilités si la vision de l'éditeur est de faire payer son contenu. A la fois satisfaisant car l'utilisateurs a accès à l'info dans l'immédiat et peut être encouragé à s'abonner. - Ouvrir totalement l'indexation : amha la meilleure solution dans l'absolu sauf peut être certaines publications spécialisées. Trafic gratuit qui peut être plus ou moins monétisé, notoriété, potentiel viral... J'ai aussi démonté un à un les arguments de Murdoch sur le prétendu "vol", sur la notion de "visites aléatoires" etc. _AT_Régis : oui le Search est un beau marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thick Posté 25 Novembre 2009 Partager Posté 25 Novembre 2009 Remarque, l'audience n'aurait pas vraiment compris. C'est juste un peu dommage de contacter un spécialiste pour lui faire dire un truc aussi bateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himself Posté 8 Décembre 2009 Partager Posté 8 Décembre 2009 Néanmoins, cela aura eu le bénéfice d'amener votre débat, qui est certes toute fois très intéressant en terme de SEO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant