Aller au contenu

Détacher une pièce jointe en Imap


francoisch

Sujets conseillés

Bonjour

Jai mis au point un petit Client de messagerie en Imap qui lit les mails dune BAL et les affiche dans une page Web les uns à la suite des autres.

Jai besoin maintenant de gérer la / les pièces jointes : savoir quil y en a, les séparer, les enregistrer comme fichier.

Jai compris que :

Dans le imap_body, quand il y a un / des attachements, dans len-tête, il y a ça en plus :


_ Content-Type: multipart/alternative; boundary="=====================_35179093==
.ALT" --=====================_35179093==

En-tête de chaque attachement, il y a :


--=====================_44062625==.ALT-- --=====================_44062625==_ Content-Type: image/jpeg; name="toto.JPG"; x-mac-type="4A504547"; x-mac-creator="4A565752" Content-Transfer-Encoding: base64 Content-Disposition: attachment; filename="toto.JPG"

mais je voudrais éviter de scanner le flux pour rechercher ces éléments.

Jimagine quil doit exister des fonctions Php qui permettent dextraire directement les attachements et de les enregistrer en fichiers.

Si vous connaissez ça.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Je vais aller voir ton lien et je te dirai.

Francois

-----------------------------------------------------------------

J'ai exploité à fond la page du lien sur imap_fetchstructure, essayant plusieurs codes (daradkeh, passeniermaxime, aperez, spam, john) mais sans succès.

J'ai eu des erreurs avec certains, j'ai appris pas mal mais je ne sais tjs pas détacher une pièce jointe.

Si tu connais ces codes, y en a t il un que tu puisses me recommander, en tenant compte que je suis un petit programmeur Php?

Par avance merci.

Francois

Modifié par francoisch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de votre aide.

Ca marche, je détache maintenant les pièces jointes aux messages que mon client Imap descend et je les enregistre dans différents dossiers sur mon site.

La clé a été les exemples que j'ai trouvé sur vos conseils avec imap_fetchstructure.

Merci encore.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...