Aller au contenu

Sous domaine en URL Rrewriting


Sujets conseillés

Hello à tous

Je suis en train de créer un site sur les pays du monde avec toutes les infos pour voyager tranquillement ( pays, langue, monnaie, climat, ... )

mais j'aimerais un sous domaine pour chaque pays .

Url d'un pays sans URL RW :

www.monnouveausite.com/page.php?pays=BE j'aimerai que ça devienne => -http://belgique.monnouveausite.com

www.monnouveausite.com/page.php?pays=FR j'aimerai que ça devienne => -http://france.monnouveausite.com

Comment faire de façon simple et bonne pour le référencement ? :oops:

Merci d'avance

Modifié par Patrick
Titre corrigé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le fichier 'page.php' est toujours le même où il y en a plusieurs qui peuvent s'appeler autrement ? Il y a d'autres paramètres ?

En fonction du CMS que tu utilises ou pour une architecture MVC, le page.php est toujours le même.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 problématiques:

- il faut que les domaines <pays>.domaine.tld pointent sur le serveur. Pour ça, il faut soit les mettre tous un par un dans la zone, soit créer un "wildcard" (*.domaine.tld) qui va pointer sur le serveur. Chez certains registrars la deuxième solution n'est pas forcément possible.

- il faut que le serveur reconnaisse le domaine et l'amène au bon endroit. Si tu es sur un serveur dédié, c'est facile. Si tu es sur un mutualisé, ça va dépendre beaucoup de ton hébergeur et de la formule choisie

- ensuite il faut qu'en fonction de ce contenu tu affiches tes choses différentes. Pour ça tu peux utiliser du rewriting, ou des virtual hosts différents, mais le plus simple à mon avis est juste de déclarer un seul index (index.php) qui va identifier le site demandé ($_SERVER['HTTP_HOST']) et à partir de là trouver les bonnes infos à afficher (avec une petite table qui va bien en base par exemple).

Tout ceci étant dit, je ne suis pas convaincu qu'avoir une site par pays soit forcément la meilleure option en matière de référencement, puisque ça veut dire que chaque site/domaine est considéré séparément, donc ça va être plus difficile a priori de construire du trustrank et tout le tintouin. Une solution de type www.domaine.tld/pays me semblerait plus appropriée, non? Tu peux toujours tester les deux options sur deux domaines différents pour voir :-) En faisant attention au duplicate content, évidemment...

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon instinct, mais j'avoue que je n'ai pas grand chose pour l'appuyer.

Pour faire ça, un peu de rewriting bien classique suffit, avec plusieurs façons de le faire possibles...

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...