Aller au contenu

Iframe - webservice


Nullette

Sujets conseillés

Bonjour,

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster.

Je poste ici car mon site est en xhtml.

Un partenaire me propose que j'installe un web service et me dit :

Autrement, nous pouvons te préparer des iframes

Je ne sais pas du tout de quoi il s'agit.

Pensez-vous que je serai en mesure, dans ma nullité, de faire ce genre de choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un webservice, c'est une technique pour échanger des objets à distance quelque soit le langage que tu utilises (php, java, .net etc.)

Si tu n'es pas très orientée programmation ou que tu n'as personne sous la main pour manipuler ces webservices, je te suggère son "autrement" avec ses iframes.

Sinon tu trouveras certainement de l'aide un peu partout, mais il te faudra apprendre à interroger les webservices avec le langage que tu utilises sur ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour faire très simple : un iframe, c'est un "trou" dans ta page qui en laisse voir une autre. On peut donc y afficher très facilement le contenu d'un autre site.

La mise en oeuvre est très simple : une simple ligne suffit (Avec éventuellement des attributs supplémentaires pour définir la taille) :

<iframe src="url_de_la_page_de_ton_partenaire" />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Je ne suis pas sortie de l'auberge :)

Ils m'ont parlé de iframes éventuellement sur mesure (par rapport à mon site), en ce moment mon "partenaire" et son webmaster discutent...

Ils commencent les iframes lundi. A la semaine prochaine... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

voilà, j'ai un choix d'iframes à ma disposition : horizontales, verticales, bleues, vertes, etc...

Tout va bien.

Je n'ai pas trouvé la solution pour un target_blank (désolée pour ceux qui sont contre).

J'ai lu sur le web qu'il y a la possibilité de mettre un javascript, mais je préfère l'éviter.

J'ai essayé

&lt1=_new

mais ça ne donne rien.

Le code de l'iframe :

<iframe src="http://www.site.com/iframes/iframe.php?affId=55&color=brown&plane=1&vertical=1" width="158" height="389" scrolling="no" frameborder="0" marginheight="0" marginwidth="0"></iframe>

Edit quelques heures plus tard :

Si ça intéresse quelqu'un, il suffit d'ajouter

&target=blank

juste après vertical=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...