Aller au contenu

propagation nom de domaine


saryry

Sujets conseillés

bonjour à tous,

j'ai pris un hébergement usa il y a 48h, avec un nom de domaine gratuit(registrar enom) dont la gestion du dns est prise en charge par le fournisseur,les noms des serveurs dns sont:

ns30.fournisseur.com

ns31.fournisseur.com

j'ai fais une demande d'activation du serveur dns privé tel que:

ns1.mondomaine.com

ns2.mondomaine.com

et c'est fait, la propagation du nom de domaine n'est pas encore faite, et en faisant un whois j'ai toujours

name servers:

ns57.fournisseur.com

ns58.fournisseur.com

avec site inactive........

je me demande est-ce que en activaant le 'private server dns' , ce changement doit être aussi opéré sur la gestion des dns sur mon domaine par mon fournisseur.

ou est-ce que tout est normale je dois encore attendre la propagation du nom de domaine.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un changement de NS ça peut se faire en quelques secondes comme en plusieurs jours, ça dépend beaucoup du registrar. De plus, on ne comprend pas très bien dans ton message si tu as fait la modif chez le registrar ou chez ton hébergeur. Si on connaissait ton hébergeur ça pourrait peut-être aider, aussi.

Evidemment on suppose que tes ns1 et ns2 existent, que tu as fourni des glue records, que les machines indiquées ont bien des serveurs DNS configurés pour la zone en question, etc.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...