Aller au contenu

Include d'un fichier sur un autre serveur


Joebill256

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques jours sur une fonctionnalité un peu tordue sur mon site. Cela fonctionnait pourtant depuis plusieurs années.

J'ai 2 bases de données mySql sur 2 serveurs mutualisés distincts : mySql1 sur domaine1.com et mySql2 sur domaine2.com.

Je souhaite, à partir d'un script php2 sur domaine2.com, mettre à jour mySql1.

La solution que j'avais trouvée à l'époque était de faire, dans php2, un "include" d'un script php1 sur domaine1.com qui mettait à jour mySql1.

L'include "distant" ne semble plus toléré depuis 2 jours sur mon hébergement Ovh.

Désolé si c'est un peu confus :), mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Utiliser "include" pour ça me semble un peu tordu et probablement dangereux (et surtout ça te donne assez peu de contrôle sur le résultat s'il y a des erreurs en cours de route). Utilise plutôt un fopen, un file_get_contents, ou curl par exemple. Dans tous les cas, tu dois effectivement avoir un script sur la machine distante (celle où se trouve la BDD) qui va faire le boulot et renvoyer le résultat sous une forme ou une autre que tu vas ensuite "parser" de l'autre côté.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...