Aller au contenu

PHP, Javascript, Jquery...


Valtiel

Sujets conseillés

Salut à tous,

j'aimerais savoir exactement ce qu'il est possible de faire avec ces langages. Je sais que le PHP sert principalement à transmettre des informations et à rendre notre dite "dynamique" (news, forum, zone membre, etc...) mais si on veut par exemple créer des menus animés, qui coulissent, etc... quel langage utiliser ? Jquery est-il mieux que Javascrit ou est-ce tout simplement différent ou encore, serait-ce sa "suite" ?

Et le flash dans tout ça ?!

Modifié par Valtiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jquery est en javascript :)

C'est une bibliothèque mettant à ta disposition différentes méthodes de manière simplifiée.
/>http://fr.wikipedia.org/wiki/JQuery

Concernant le flash : cela n'a strictement rien à voir avec le jquery mais tu peux tout aussi bien faire des menus "qui coulissent" en Jquery comme en Flash.

Tu peux tout faire en Php / Jquery ou Flash (ActionScript).

A toi de faire ton choix sur la technologie la mieux adaptée à ton besoin.

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien. Mais au final, que faut-il apprendre ?! Le PHP oui, c'est devenu un incontournable en matière de conception web, par contre pour tout ce qui touche l'animation... Y a t-il un ordre "logique" d'apprentissage ? Un peu comme on apprend toujours l'XHMTL/CSS avant le PHP quoi.

En gros, après le PHP qu'est-il recommandé d'apprendre pour ce que je voudrais faire ?! Le javascript ou le flash ?!

Concernant le Jquery, je ne saisis pas trop ce que c'est en fin de compte. Je n'arrive pas trop à comprendre s'il s'agit d'un langage à par entière ou juste d'un remaniement du Javascript ou je ne sais quoi encore... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore une fois, tout dépend de tes besoins. Le flash, perso, je l'ai pratiqué mais n'ayant pas une âme de graphiste, j'ai vite abandonné.

Pour Jquery, c'est du Javscript qui te permet de faire du "Web 2.0".

En gros, cela te permet de faire les petits fenêtres sur Facebook ou encore envoyer des informations sans recharger la page dans son ensemble.

Un site qui m'a beaucoup aidé à mes débuts sur Jquery :


/>http://www.webcssdesign.com/ajax/jquery-plugins-240-tutoriels-a-decouvrir/

Tu prends le code, tu le modifies, tu vois le résultat.

Si tu as appris Php, le CSS et le XHtml, Jquery sera une formalité :)

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Php est un langage côté serveur. Javascript est (essentiellement) utilisé côté client. Donc pour tout ce qui est "interactif", JS est prépondérant. Jquery est juste une bibliothèque JS qui permet de simplifier certaines tâches.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser : on peut très bien faire du "Web 2.0" (De l'Ajax, quoi) sans jQuery (ou autres Mootools et Prototype), mais c'est clairement plus complexe.

Les librairies de fonctions ont pour but de simplifier grandement l'utilisation de JavaScript.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair désormais :).

Je me pencherais sur le JS et Flash dans ce cas en jetant toujours un oeil sur Jquery.

Mootools je connais juste de nom avec les modules Joomla et compagnie mais je suppose qu'il s'agit un peu du même principe que Jquery.

Pour ce qui est de mes connaissances XHTML/CSS et bien, je travail d'arrache-pied sur mon site en rencontrant quelques soucis que j'ai encore un peu de mal à cerner mais en général ça va. Hormis pour ce problème là par contre :s.

Le PHP je suis en plein dedans, j'ai acheté un (autre) DVD chez Elephorm pour me filer un coup de main et un bouquin comme ça... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...