Aller au contenu

Création site, gestion facile


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir des conseils sur un projet de création dun site web. Ma situation est plutôt simple, je possède une PME et je souhaiterai faire connaître mon entreprise grâce à la conception dun site web statique. Le site comportera que quelques pages (présentation de lentreprise, des secteurs dactivités, actualité, plan daccès, nous contacter ) Mais je souhaite pouvoir a lavenir intégrer peut être la possibilité dinteragir avec mes clients.

Mais lune des caractéristiques les plus importantes du site et quil doit être modifiable très facilement. C'est-à-dire quune personne nayant aucune compétence en informatique puisse modifier le texte, modifier les images, ajouter des images Jaimerai en faite pouvoir créer mon propre site mes avec une gestion du contenu comme on peux lavoir dans des opensources, qui est très simple dutilisation. Ma question est donc, quelles sont les solutions existantes, qui permette davoir un site personnel et qui permette davoir une gestion de contenu très simple. (Je pensai créer une zone sécuriser sur le site qui permet deffectuer ses modification ou bien utiliser simplement phpmyadmin mais je pense que cela reste un peu compliqué à gérer pour une personne qui ne connaît rien en informatique), Jaimerai connaître votre avis, merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes besoins, l'usage d'un CMS opensource me semble être la meilleure solution, tu as le choix entre plusieurs petits CMS qui fonctionnent très bien : CMSmadesimple, Wordpress, typolight... qui sont assez faciles à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponce Dadou :)

Mais ces CMS opensource, ne limite t'elle pas l'architecture de mon site web. Esque cette solution ne contrait-elle pas d'avoir un modéle de site ou peut on adapter cela a un site deja existant qui ne contient pas de gestion de contenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CMS cités sont assez souple pour te permettre de construire ton site, c'est beaucoup plus simple à maintenir, que d'installer un logiciel spécifique pour permettre à un utilisateur de mettre à jour le site. Il faut relativiser aussi tu n'as pas des besoins extravagants en fonctionnalités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...