Aller au contenu

6 juillet 2010 : division visiteurs /2


j74

Sujets conseillés

Bonjour, tout est dans le titre, j'ai constaté une division par 2 de mon nombre de visiteurs moyen,

ainsi que le taux de conversion moyen de mes formulaires depuis 4 jours

est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec le beau temps il y a moins de monde sur les sites web surtout le WE ;-)

Les internautes préfèrent être à la plage ou devant leurs piscines plutôt que devant leurs écrans !!

Toutefois pour te convaincre que ton site a été sanctionné ou non tu peux saisir dans google le nom de site (pas le domaine mais le nom). Si il ne ressort pas à la 1ere place c'est qu'il y a un problème (sauf dans le cas de nom commun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chute niveau conversion, il faudrait que tu nous dises plus. En quoi elle consiste : des formulaires de quoi ? qu'est-ce que tu estimes être la conversion pour chacun d'eux ?

Ensuite, méfies-toi des taux si les volumes sont faibles, ces premiers peuvent plus facilement subir de grandes variations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les publications que je suis (sites entreprises ou associations et blogs), l'effet "Plage-Eté-Soleil-Canicule" a eu lieu le vendredi 9 juillet.

J'ai cru à un bug coté Google Analytics (script non dédecté ou plantage des sites) et finalement le 10 les compteurs sont revenus à la normal.

Strange isn't it ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais plutôt tout le mois de juillet et le mois d'aout qu'il y a une baisse significative de visiteurs.

Tout le monde profite du beau temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est subtil .. en regardant de plus près, google m'a exclu de qques expressions

( notamment mon nom, prénom, c'est génant .. )

pas de sanction du côté des webmasters tools .. curieuse rotation .. si j'observe les mots clefs "forts", ils ont tous disparus au 5 juillet, pour laisser la place au "crap content" et sites MFA, ces changements sont étranges .. j'aimerais que webmaster tools indique au minimum le pk de ces fluctuations

( plus précisement 28% des visiteurs qu'au 5 juillet 677/2400 )

en regardant les stats de l'an dernier, j'était en hausse régulière à cette période ..

Modifié par j74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j74@, il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ta démarche. Tu utilises vraisemblablement plusieurs techniques de spamdexing, et tu sembles chercher des indices sur ce qui aurait pu causer sur tes sites telle ou telle autre baisse de trafic. Ne penses-tu pas qu'il est préférable de suivre les guidelines (quitte à spammer avec plus de discrétion), plutôt que de bourriner et s'interroger sur les raisons possibles d'une pénalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...