Aller au contenu

Demande avis sur maquette


Guest CraJK

Sujets conseillés

Guest CraJK

Salut à tous,

je voudrais savoir ce que vous pensez de ma dernière maquette pour un site que je compte mettre en ligne prochainement.

Merci donc de me donner votre avis de manière constructive afin que je puisse apporter des retouches.

Je ne parle pour l'instant que de l'aspect look, donc couleur et positionnement, car je peaufinerais mon code par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera quoi le theme du site? car la couleur doit etre "raccord". Par exemple j'aime pas trop ce vert-bleu mais pour un site hospitalier ce serait peut etre un bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

Le thème va être "henergement de site" mais pas de la manière ou on le conçoit aujourd'hui :whistling:

Si vous pouvez me conseillez alors sur les couple couleur gagnant selon vous, car moi je n'ai jamais été foutu d'assortir correctement 2 couleurs même pour mes vêtement, imaginez un peu :wub:

trop de blanc a gauche, l'encadré du blanc n'est pas fini en bas.

Je ne comprend pas vraiment ce dont tu parles. :shutup: désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouvez me conseillez alors sur les couple couleur gagnant selon vous

Pas de couleurs magiques, ca depend de l'image que tu veux donner, couleurs chaudes (jaune, rouge...) pour le dynamisme et l'intensité, couleur plus froides pour le serieux (bleu, vert...). Ne sature pas trop tes couleurs, ca fatigue vite, utilise plutot les couleurs saturée par petites touches.

Tu peux partir d'une couleur de base, puis a partir de celle ci en utiliser d'autres en variant la luminosité et la saturation de la 1ere.

Sinon tu peux partir d'une photo en accord avec le sujet puis "sampler" les couleurs qui vont généralement etre naturelles et bien s'accorder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

Merci Marie,

je connaissais naturellement le nouvel outil du web mais moi mon problème c'est que 2 ou 3 couleurs que je travais énormèment en accord ne le seront en fait pas pour la plupart des gens... (LOLL)

Sebastien

Alors, j'étais bon avec mon bleu vert :whistling:

Bon c'est pas gagné alors :1eye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une palette dans les tons de bleus et gris (pour le serieux et le coté fiable), avec une touche de orange (pour la touche de dynamique, avec parcimonie) pourrait donner ca :

palette.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

ARF et ARF, il y a des jours avec et ds'autres sans.... :nono:

J'ai essayé d'orienter les couleurs avec la palettes indiqué, à ce titre je vous demande ce que vous en pensez (même si moi j'aime pas trop) mais comme je n'ai pas de gout.

Par contre voilà, à force de faire des essais, je me suis embrouillé les pinceaux et visiblement les liens du menu ne fonctionne plus lorqu'il ne sont pas survolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui...

.menu a { background: rgb(118, 193, 229); }

.menu a:visited { color: rgb(118, 193, 229); }

Avec la même couleur pour le texte et pour le fond :whistling:

PS : c'est bien parce que c'est toi... les feuilles de style sur une seule ligne, c'est un vrai cauchemar :evil: et je renonce souvent à essayer de les lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

Honnêtement, j'ai honte :down::whistling:

Arf, voilà de retoucher au dernier moment un site et en plus vite fait :hypocrite:

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que celui a qui ce genre de "souci" n'est jamais arrivé se lève :P

Et comme ce n'est pas ce type d'erreur qu l'on cherche, c'est souvent celui qui fait perdre le plus de temps :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...