Aller au contenu

prob de redirection 301 302 suite changement de ndd


Luckyluk

Sujets conseillés

bonjour,

j'ai un cas un peu particulier

j'ai un ami qui a fait un nouveau site internet (il y a 3 mois) via un cms ou framework et qui a fait diverses redirection

je cherche a optimiser et remettre tout sur la bonne route.... en vue de son référencement et positionnement

état des lieux:

ancien site : www.site.biz

nouveau site : www.site.be

------------------------------------------------

# il a fait une redirection 302 du ".biz" vers le ".be" je luis ai donc dit de passer en redirection 301.. cela me parait logique

------------------------------------------

sur le nouveau site, le framework a generé comme page d'accueil une url du style

"www.site.be/en/home"

et pour que la home page fonctionne il a redirigé en 301 la racine vers le "en/home"

ce qui me parait pas très logique !

------------------------------------------

résultat d'indexation... toute les nouvelles pages sont bien indexé, le .biz continue et evidemment la racine du site n'est pas indexé.

-------------------------------------------

mes recommandations :

en vu de son référencement et toute forme de communication, il serai logique de communiquer sur le "www.site.be" et non sur le "site.be/en/home"

il suffit donc de faire une règle de réécriture afin de faire pointer le "en/home" vers la racine....

"mais il y a eu pendant 3 mois une redirection 301 de la racine vers le "en/home", cela ne vas t il pas empêcher le bon déroulement de la "correction"?... cela vaut il encore la peine d'essayer d'annuler une 301?

le site est jeune et a vocation professionnel sur le long terme

2eme question: comment faire "oublier le "en/home"?

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luke,

Alors pour le 1ere question, je dois avouer que je ne saurais pas trop te dire. A priori je dirais que non mais ce serait effectivement cool d'avoir d'autres avis - j'ai deja eu le cas avec des 302 et ca s'est toujours passé en douceur. Renverser une 301 j'ai jamais testé.

Pour la 2e - si la 301 marche au niveau moteur, il suffira ensuite désindexer la /en/home via GG webmaster tool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse...

effectivement je ne suis pas contre d'autre avis qui ont peut etre vecu ce même type de probleme à résoudre

à part ça , ma démarche semble logique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...