Hugo38 Posté 8 Décembre 2010 Partager Posté 8 Décembre 2010 Bonjour, J'ai un soucis, mon but est de compter la quantité de chaque dvd vendu en cliquant sur un bouton. J'ai donc utiliser la requete select count mais il me calcule le nombre de vente sans prendre compte de la quantité. Pour exemple, si par ex j'achete 1 dvd en 2 exemplaires, il me compte une vente pour le dvd en question et non deux. Voila ma requette. <?php $sql = "SELECT COUNT(cmdQte) AS total FROM commandedvd "; $query = mysql_query($sql); $data = mysql_fetch_assoc($query); echo ('Le dvd a été vendu '.$data['total'].' fois ce mois ci'); ?> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ernestine Posté 8 Décembre 2010 Partager Posté 8 Décembre 2010 Salut, C'est normal, là tu comptes le nombre de ventes, pas le nombre de DVD. Pour compter le nombre de DVD, tu dois ajouter la clause GROUP BY à ta requête. Par exemple "GROUP BY id_dvd" où id_dvd est l'identifiant (non unique dans cette table) des dvd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 8 Décembre 2010 Partager Posté 8 Décembre 2010 Avec une explication de la structure de ta base, ça serait beaucoup plus facile, en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 8 Décembre 2010 Partager Posté 8 Décembre 2010 Bonjour, SELECT Sum(cmdQte) AS total FROM commandedvdGroup By Ref_DVD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo38 Posté 8 Décembre 2010 Auteur Partager Posté 8 Décembre 2010 Salut, C'est normal, là tu comptes le nombre de ventes, pas le nombre de DVD. Pour compter le nombre de DVD, tu dois ajouter la clause GROUP BY à ta requête. Par exemple "GROUP BY id_dvd" où id_dvd est l'identifiant (non unique dans cette table) des dvd. Merci de ta réponse, ça fonctionne parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant