Aller au contenu

Rafale d'incidents Php


francoisch

Sujets conseillés

Bonjour

Jai sur deux de mes sites des incidents Php incompréhensibles depuis jeudi dernier ; par contre, jai dautres sites qui fonctionnent normalement chez le même hébergeur alors que je les ai écrits en utilisant les mêmes solutions.

Parmi plusieurs erreurs en quelques jours, en voici deux :

1/ lapplication dune même modification (Copier / Coller) à la ligne 248 dans index0.php et dans un autre fichier Php appartenant à un site différent : la fonction fonctionne sur lautre site, provoque sur mon site ce message :

Parse error: syntax error, unexpected '{' in /homez.110/fifi/www/index0.php on line 2

Les 6 premières lignes de index0.php:


<?php
// ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
// Copyright 2006, François Chausson,
// tous les composants installés sur ce site Web sont sa propriété, aucune utilisation ni reproduction n'est possible sans son autorisation écrite,
// all components installed on this Web site are his property, absolutely no use or copy is permitted without his written authorization
// ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ultérieurement, la restauration de la copie de sauvegarde du fichier index0.php produit la même erreur alors quil fonctionnait parfaitement jusque là.

2/ Une copie du répertoire esp75g04m, parfaitement opérationnel, avec son arborescence contenant des fichiers Php pour créer un nouveau répertoire sous le nom esp75g05m : les fonctions du répertoire dorigine fonctionnent, laccès au nouveau répertoire provoque ce message Parse error: syntax error, unexpected T_IF in /homez.144/toto/www/esp75g05m/parmEsp.php on line 4, sans avoir rien changé à aucun des fichiers de ce nouveau répertoire

Je ne suis certainement pas un expert en Php mais j'ai déjà vu, et compris, de nombreuses erreurs de syntaxe.

Je ne comprend rien à ce qui se passe depuis Jeudi dernier sur mes deux sites.

C'est pourquoi une aide éclairée me serait précieuse.

Par avance merci de votre aide.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Captain et merci de ton message.

Oui, j'ai raté mon copié/ collé dans le forum, il y a bien // devant les tirets.

Une information significative toute fraîche: j'ai redescendu 2 des fichiers en cause; résultat, ils sont tout "applatis".

Par exemple, le fichier index0.php, qui fait normalement 257 lignes, ne fait plus que 2 lignes, très longues; l'essentiel du Php s'affiche à l'édition (Notepad++) comme des commentaires.

En chargeant ce fichier sur un autre de mes sites, il redescend encore applati.

Par contre, quand je charge ce fichier sur un site chez un autre hébergeur, il redescend normal.

J'utilise naturellement les mêmes logiciels d'édition et de Ftp pour ces opérations.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à penser que tu as un problème de conversion (charset, CR/LF, BOM...) quelque part lors de l'enregistrement ou du transfert... Regarde du côté de ces paramètres dans ton client FTP.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques, merci de ta réponse.

J'ai fait un essai de chargement et retour avec mon Client Ftp habituel (depuis des années) et Filezilla 2.2.

Résultat: j'ai cru que c'était bon lors du premier essai mais, en répétant, le résultat est identique avec les deux Clients, le fichier transféré est aplati.

Intéressant, avec FZ, quand je fais Upload, j'ai une boite d'alerte me disant que le fichier existe déjà; là, je vois la taille en octets du fichier que je charge, qui est correcte, et la taille du fichier à remplacer, qui est erronée (il est aplati).

Après avoir répondu positivement à la boite, je vois la taille du fichier juste chargé qui a changé pour avoir maintenant la taille du fichier aplati.

Ma conclusion: le fichier est "aplati" juste à l'enregistrement sur le site.

Vérification faite avec Notepad++: la plupart des CR ont été supprimés à ce moment là, il ne reste que les CR qui étaient accolés chacun avec un LF; tous les CR qui étaient seuls ont disparu.

L'aplatissement ne se produit pas sur tous les fichiers Php, quelques uns sont en format correct sans que je sache pourquoi.

J'ai vérifié dans Notepad++, il encode mes fichiers en ANSI.

Francois

Modifié par francoisch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Captain et merci de ta réponse, excellente.

Ca fonctionne en binaire.

Je venais juste de m'apercevoir que le même fichier chargé dans un autre dossier avant mes incidents était d'une taille plus importante (2166 octets, avec tous ses CRLF) que le même fichier chargé, tjs en ASCII, après le début de mes incidents (2024 octets, tous les CR seuls ont disparu).

J'ai l'impression qu'il y a une incompréhension nouvelle entre mon client Ftp, inchangé depuis des années, et le serveur Ftp.

A ton avis, que faire? A partir de maintenant, je charge tout en binaire?

Ou je discute avec mon hébergeur sur les options Ftp?

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...