Aller au contenu

paramétrage de DNS et changement


Xavfun

Sujets conseillés

Hello,

Histoire de continuer dans les explications pour tout comprendre...

Imaginons que le nom de domaine (NDD) webmaster-hub.com ait été déposé chez AMEN (c'est un exemple bien sur) et l'hébergement aussi... Et bien sur, dans un soucis de qualité extrème, le propriétaire du nom de domaine va vouloir prendre un serveur chez OVH et donc transférer tout ça de chez AMEN à OVH

Dans un autre "Topic" on a vue comment paramètrer le serveur OVH.

Il faut savoir que le temps de propagation des DNS (pour que le serveur soit actif) mettras entre 24 à 48H, donc il faut tout préparer pour pas qu'en attendant l'activation le site soit HS, ainsi que les e-mails.

1/ Changement des DNS

On va se "logger" (c'est à dire se connecter) à l'endroit où l'on a le NDD qui est actif afin d'y mettre les DNS.

Pour l'exemple, tout est chez AMEN. Une fois dans son compte client ("espace clients"), on choisit le NDD puis sur la droite on va dans la rubrique "outils" et on clique sur "Outils Registrar/Whois" puis "Modification des serveurs DNS"

Dns primaire : *******.OVH.NET (remplacez les * par votre compte)

Dns secondaire : NS.OVH.NET

ensuite il faut attendre que ça soit effectif, donc envoyez vos fichier sur le serveur OVH pour pas que votre site ne s'arrête.

Si vous avez aussi la gestion des e-mails, alors il faut également les configurer au niveau de chez OVH, ainsi le nouveau "serveur" reprendra le relai sur l'ancien, sans que rien ne soit coupé, ça restera transparent pour vos visiteurs

Si ça n'est pas clair, faites moi signe

PS : je n'ais pas d'affiliation chez OVH, mais comme c'est un partenaire du HUB, je l'ais pris comme exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

Ok, ok et si on veut que le site (sur l'exemple de Amen) continues d'exister?

Car le site sur le dédié recupère juste le NDD mais pas le site en lui même.

Ou alors peut on se faire rembourser le GP que l'on avait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors peut on se faire rembourser le GP que l'on avait.

C'est quoi un GP (moi j'aime pas les abréviation, car on pense se comprendre et c'est pas toujours le cas) ?

Je ne vois pas pourquoi tu te ferais rembourser quoi que ce soit, t'as signé et approuvé... tu peux préciser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

Je parlais de mon ancien forfait chez OVH qui possédait le nom de domaine.

Mazis bon peu importe pour l'instant je bloque sur le transfert

Voir autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ça va répondre à ta question, mais j'ai des noms de domaines déposés chez AMEN, ils le sont toujours (pour l'instant) et ça n'a pas emêcher le transfert, grâce aux changements des DNS, pour mettre les sites sur le serveur d'OVH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour CraJK :

Si tu avais un GP (grand public pour Wavfun) chez ovh et que tu a pris un dédié et que ton ancien nom de domaine pointe sur le dédié tu as le choix :

- un autre ndd qui va pointer sur le GP (inutile si dédié)

- tu perd ton argent mais je crois qu'il y a moyen de récupérer pour un changement de GP mais pour un dédié.... : le mieux est de voir avec OVH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...