Aller au contenu

mon news site


Mado

Sujets conseillés

bonsoir

mon site cv... est-ce-que ca le fait good ou pas ?

il est en construction, seuls les boutons portfolio cv et photos fonctionnent.

http://www.zengrafom.org/cv/index.html

surtout n'hesitez pas, allez y de votre critique, ca aide a construire encore plus mieux alors je suis preneuse.

merci en attendant

marie

Modifié par Anonymus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux de la critique constructive ? okay, mais tout ce que je vais dire n'engage que MOI et je le dit pour essayer de t'aider.

Alors pour le systeme de navigation, je suis fan, les petites icones sur la droite, ca fait un bout de temps que je voudrais faire quelque chose du genre, mais j'ai pas le site pour ! Donc c'est vraiment bien comme système, mais tu pourrais le rendre plus agréable, en faisant un petit roll over par exemple qui "animerais" un peu le site.

Toujours dans cette partie, peut etre pourrais tu essayer de faire des belles icones, non pas que celles que tu as ne le soit pas, mais c'est très basique et répétitif (les petits cercles). Tu pourrais montrer un petit quelque chose de tes création, une zone d'image, une petit image exprès, quelque chose de ce style.

Pour la partie de gauche n'est ce pas un peu gros comme image pour juste un logo ? Y mettras tu du contenu à la place si ce n'est pas la page qui suis-je ?

Les autres pages du site ne sont pas dans le même schéma, c'est voulu ? ou c'est une autre version ? si c'est voulu, je suis pas trop pour, je trouve que c'est assez déroutant, pas très bien... Sinon bah c'est normal !

Pour la partie haute, je suis pas fan, j'ai l'impression que tu a retourné l'image de la partie droite pour la mettre à coté de sa jumelle pour combler la place ^^. La photo a-t-elle une signification ? Je ne trouve pas très cohérent non plus le contraste entre les 2 partie du header...

Tu pourrais faire des choses un peu dans le style de l'icone qui suis-je qui rend très bien je trouve (idem pour les autres icones).

Tu vas dire que je suis rabat-joie, que je ne vois que le "mal", mais j'ai surtout voulu souligner les points que je ne trouvais pas formidable, mais je pense que dans l'ensemble c'est assez réussi, même (encore une critique pour la route ^^) si c'est peut être un peu terne.

Voilà, j'espère pouvoir t'aider @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupps j'ai oublié un petit point, les icones W3C, sont vraiment très peu esthétique, le mieux serait peut être de ne mettre qu'un simple lien texte plus discret ou une des autres icones petites et pas haute si tu vois ce que je veux dire. Ou mieux ne pas le mettre du tout, penses-tu que tes visiteurs (au vue du sujet du site) s'en soucierons ? Et s'ils s'en soucient, est-il important de le préciser ? Tu pourrais si tu veux souligner ces points faire une page politique d'accéssibilité ou quelque chose du genre et expliquer plus en détail tes motivation dans la création d'une page web et donc notament le respect des standards web.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé nan que je te trouve pas rabat joie... :up:

tu me dis que le systeme de navigation... vi c'est voulu, je vois pas trop comment faire autrement... tu mettrais des boutons comme sur la page d'accueil? ou peut etre que le menu de navigation pour les pages internes je devrai les mettre a droite comme sur la page d'accueil...

c'est si deroutant que ca?

heu les icones xhtml et css je les ai mis parce que c'est un site cv... qui me servira aussi pour chercher du boulot... ca prouve que ce que j'ai mis dans mon cv est vrai...

je peux en creer un d'icone special pour mon site, pour les validateurs tu penses ou on n'a pas le droit?

bé merci a toi Elmoustiko ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Laurent sinon mon site tu le trouves correct?

arfff c'est important pour moi de savoir que je fasse ce qu'il faut pour etre efficace au top ou au plus près du top

:D

merci

Modifié par mariepetroni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite vu pour aujourd'hui :

en page d'accueil, "bouton" et "lien" dans les textes alt ne servent à rien et sont pénibles. C'est un peu comme si chaque lien <a ... d'une page avait pour intitulé "lien vers..." : ce serait un peu lourd, non ? :P

pourquoi appeler "retour" le lien vers l'accueil en haut de page ? l'intitulé d'un lien désigne, autant que possible, la cible.

Pour le principe, fournis dans http://www.zengrafom.org/cv/cv.htm le lien vers le plugin pour le pdf... et mieux, mets ton cv en HTML en sus (Un CV gagne à être imprimable en pdf ET consultable en ligne).

Un problème d'utilisation de la zone "menu" (colonne de gauche) : dans http://www.zengrafom.org/cv/book.html , je suis un peu gêné de trouver visuellement :

-d'un côté l'explication "Vous trouvez ici..."

- mais dans ce que je m'attends à être le menu de navigation du site... les liens vers ce que je vais trouver ici.

Garde un menu de navigation constant à travers toutes tes pages. Tiens, c'est une des pratiques de qualité recensées par Opquast, et je crois que tu devrais peut-être commencer par lire ce référentiel : http://www.opquast.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le principe, fournis dans http://www.zengrafom.org/cv/cv.htm le lien vers le plugin pour le pdf... et mieux, mets ton cv en HTML en sus (Un CV gagne à être imprimable en pdf ET consultable en ligne).

Un problème d'utilisation de la zone "menu" (colonne de gauche) : dans http://www.zengrafom.org/cv/book.html , je suis un peu gêné de trouver visuellement :

-d'un côté l'explication "Vous trouvez ici..."

- mais dans ce que je m'attends à être le menu de navigation du site... les liens vers ce que je vais trouver ici.

Garde un menu de navigation constant à travers toutes tes pages. Tiens, c'est une des pratiques de qualité recensées par Opquast, et je crois que tu devrais peut-être commencer par lire ce référentiel : http://www.opquast.org/

merci Laurent mais j'ai pas tout compris, en fait le bouton pdf ouvre le cv qui peut etre imprimer et consulter en ligne... nan? mais je vais suivre tes conseils et les faire en html

pour ce qui est du menu de la page book, j'ai pas compris non plus, tout mes menus sont a gauche... c'est vrai que pour les sou rubriques je mets en hauts une explication mais... bon apparement c'est pas good comme ca

merci a toi je vais revoir ce que j'ai compris ;):up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Laurent mais j'ai pas tout compris, en fait le bouton pdf ouvre le cv qui peut etre imprimer et consulter en ligne... nan? mais je vais suivre tes conseils et les faire en html

Bonjour,

Un fichier PDF n'est pas vraiment agréable à consulter en ligne à mon avis :

- pas de lien cliquable ni de copier-coller possible

- les déplacements dans la page sont peu confortables, le texte ne suit pas le déplacement de l'ascenseur, le déplacement est souvent saccadé

Je préfère une page HTML et une feuille de style pour l'impression, mais rien n'empêche de proposer les deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier pdf a le désagréable inconvénient que l'on doive avoir acrobat reader pour le lire, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Personnellement, quand je vois un lien pdf dans google, je ne clique pas dessus. Beaucoup trop long à charger, ce logiciel. Et il prend beaucoup trop de ressources mémoires, une fois lancé, même lorsqu'on l'arrete (programmes résidents etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...