Aller au contenu

conseils demandés


Clair de Lune

Sujets conseillés

Bonjour à toutes et à tous

Je viens vous demander votre avis sur un site que je viens de commencer pour un ami restaurateur

Restaurant l'Emeraude

Le site est constitué de 4 blogs dotclear, ce qui permettra à mon ami de faire ses mises à jour tout seul et de créer du contenu

Je m'en sors à peu près correctement sur l'intégration (je crois), mais j'hésite encore pour la mise en page, les couleurs, les polices utilisées, bref le design... :blush:

Toutes les idées lumineuses seront les bienvenues, et les critiques aussi bien entendu

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très réussi ce détournement :)

Je n'ai pas grand chose à dire sur le plan "technique" sur Mac ça fonctionne bien avec les navigateurs dont je dispose mais tu dois déjà le savoir (je crois que tu es sur Mac ?)

En revanche, au niveau du design, quelques remarques - sous réserve car mon ordinateur est une antiquité et le rendu des couleurs est très infidèle.

Subjectives, forcément...

-- Le titre dans la bannière, c'est dommage, la photo est jolie. Peut-être pourrais-tu le descendre dans la petite bande verte aligné à droite ? Je crois qu'en blanc ça pourrait rendre pas mal. Si tu le laisses là, je serais d'avis de rendre toute la bannière cliquable pour le retour à l'accueil au lieu de seulement le titre.

-- trop de couleurs (à mon goût) le vert de la bande, le bleu-vert des gouvernails, la couleur des titres du menu à droite, les onglets, les liens... comme en plus les verts sont très proches-mais pas tout à fait pareils les uns que les autres ça heurte un peu (mais voir réserve ci-dessus)

-- le trait au-dessus des titres de "rubrique" (Cavalaire par ex sur la page d'accueil) sont à mon avis de trop. Ou alors il faudrait un trait en bas aussi... bof, j'aime autant sans rien

-- décaler les petites photos, elles sont centrées dans la colonne mais comme le mot "Cavalaire" est à gauche, ça se balade un peu.

Je vais arrêter là parce que je pinaille trop et l'essentiel c'est quand même :

bravo ! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, et merci pour votre visite

LaurentDenis : ton commentaire me fait plaisir, c'est grâce à tes conseils que j'ai commencé avec DotCLear :)

je profite de ton passage : je tente de récupérer le fil RSS du blog cavalaire pour insérer les titres des derniers articles parus sur la page d'accueil (ça c'est un peu pour les robots...), mais je n'y parviens pas encore, si tu sais comment le faire... :whistling:

kozlika : je tente de suivre tes conseils, parce que tu es bien plus douée que moi pour ces choses là :D

au fait non je n'ai pas de mac, juste un bête PC sous Windows, alors si tu me dis que ça marche chez toi je suis bien content parce que je n'ai pas pu tester...

les titres de menu ainsi que les liens sont devenus gris et noir, c'est effectivement plus joli, les liens survolés quant à eux sont encore verts mais plus foncés

pour le trait au dessus du menu, je crois que je vais le garder, ça me paraît trop dépouillé si je l'enlève

les images flottent moins, mais je suis moins sûr pour les liens en dessous...

j'ai fait un essai pour le titre à droite en blanc sur la page menu, c'est plus joli ?

à suivre...

édit : j'ai changé la couleur des puces du menu aussi

Modifié par Clair de Lune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci crajK, on devrait monter le club des bidouilleur de dotclear...

kozlika : j'ai fait les modifs pour le bandeau et le titre, moi je trouve que c'est beaucoup mieux, merci encore pour ton aide :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beau travail :up:

Mais je suis frustrée, à aucun moment je ne vois le homard en entier :P

A son sujet, je trouve le contraste de cette image de fond avec le texte un peu limite pour le confort de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci monique de ta visite

ce homard m'énerve : sous mozilla, en 800*600 il est coupé en bas, mais si je le fixe au milieu ou en haut de la page, c'est moins bien, il manque le haut

en 1024*768, on le voit en entier

sous explorer c'est pire : il ne reste pas fixe

je crois que l'image est trop grande, je vais essayer en la faisant plus petite, ça devrait aussi moins gêner la lecture

et sinon, d'ici à ce que le homard aille faire un bain dans l'eau bouillante :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, mais :

En bas de la page une barre blanche coupe le homard c'est pas beau !

L'image du haut est un peu floue...

Et pour finir, la température donnée par la météo du jour et celle donnée par la petite image dans la colonne de droite diffèrent...

Sur la 1ere il fait 32, sur l'autre 29...

Sinon, bravo pour l'utilisation détournée de DC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour loupilo

ce qu'il y a de bien à poster une demande d'avis, c'est que je vois passer du monde, dont pas mal de gens qui m'ont déjà bien aidé ici comme toi

allez, tu m'as convaincu après Monique, le homard va réduire ;) et être fixé au milieu de la page et pas en bas, on devrait le voir toujours en entier

pour la météo, en fait la vignette c'est le var (cgi de free), la météo du jour c'est Météo Consult pour Cavalaire

ils sont rarement d'accord entre deux pages du même fournisseur, alors là c'est encore pire... tant pis ce ne sont que des prévisions, en général c'est mieux sur la météo locale

d'ailleurs en hiver, je vais bidouiller une image avec toujours le soleil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernières nouvelles

le site a sa structure définitive, j'ai rajouté un 5è blog pour gérer la carte des vins et boissons...

loupilo : j'ai retourné le homard, qui ne disparaît plus en bas de page (sauf s'il n'y a qu'un ou deux billets), pour l'image du haut un peu floue j'attends d'avoir la photo originale en haute définition

merci de votre aide, si quelqu'un a encore des idées pour améliorer l'ensemble, c'est le moment, sinon je crois que ce sujet sera clos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...