Aller au contenu

Ajout de texte sur site existant


contraryo

Sujets conseillés

Bonjour,

je viens vous énoncer un souci que je rencontre.

Alors, je gère quelques sites dans mon job. N'ayant pas de formation propre au développement informatique/Web, je cale un peu.

On m'a demandé d'ajouter un texte sur l'index du site suivant : http://www.les-urbanites.com/

La structure de la page HTML comprend de nombreux blocs. Je ne suis pas certains que ça soit très pratique.

D'habitude, quand je fais des modifications de texte, j'interviens dans des DIV.

Ici en loccurrence, j'ai créé une DIV dans Dreamweaver en cliquant sur "Tracer dun div pour PA" pour ancrer du texte dans un bloc. Puis Clic-droit > Visibilité > Visible. Mais le cadre div se décale lors de laperçu de la page.

Voir les deux images ci-jointes.

urbanites2.jpg

urbanites1.jpg

Ma question est :

Dans mon cas, est-ce que l'insertion d'une balise DIV est vraiment utile pour insérer du texte ? J'ai un peu de mal à saisir la structure de l'index. Il existe peut-être voire sûrement une meilleure solution !

Comment remédier au fait que le bloc DIV soit flottant et se décale à chaque fois ?

Merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

La partie du site que tu souhaites modifier est développée avec des tableaux (balises <table>, <tr> et <td>) donc une balise <div> va très mal s'intégrer au flux.

Le mieux serait de scinder une des colonnes en deux (ajouter une balise <td> = une nouvelle colonne) et d'y insérer ton texte.

Tu peux également tout refondre proprement en supprimant les tableaux mais ça risque d'être coton pour toi si tu ne développes pas ;)

Modifié par beladom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

La partie du site que tu souhaites modifier est développée avec des tableaux (balises <table>, <tr> et <td>) donc une balise <div> va très mal s'intégrer au flux.

Le mieux serait de scinder une des colonnes en deux (ajouter une balise <td> = une nouvelle colonne) et d'y insérer ton texte.

Tu peux également tout refondre proprement en supprimant les tableaux mais ça risque d'être coton pour toi si tu ne développes pas ;)

Oui ça risque d'être compliqué, sachant qu'à part recréer des <TR> <TD>, je ne vois pas quelles seraient les autres possibilités ? Tout recréer en DIV ?

Je vais tester en ajoutant une balise <TD>.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...