Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Suite à un changement du tag analytics, de l'ancienne version vers la version asynchrone, j'ai remarqué un phénomène étrange qui je suppose est lié à ce fameux changement.

le trafic SEO est passé de 5.000 Visites par jour à 4.000

alors même que le trafic direct est passé de 6.000 visites par jour à 6.800.

Je suppose donc que le trafic n'a pas réellement baissé mais qu'il est transféré vers du trafic direct (cela est conforté également par un trafic sur notre marque qui a également baissé)

je ne m'explique pas le pourquoi du comment.

Il faut savoir enfin que le site a été changé quelques mois auparavant et qu'une partie importante du trafic SEO se fait sur d'anciennes URLs redirigées vers les nouvelles. Est-ce possible que la nouvelle version du tag ne réussisse pas à récupérer la source de trafic alors que l'ancienne semblait y parvenir ?

Avez-vous des avis sur la question et/ou un retour d'expérience que je puisse avancer ?

J'avoue que je suis un peu dans le mur ! :)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
×
×
  • Create New...