Aller au contenu

besoin de conseils pour fil RSS


Sujets conseillés

bonjour

j'ai construit un site pour un ami restaurateur, basé sur 4 blogs dotclear aux fonctionalités différentes, il y a donc apparemment 4 pages

je souhaiterais afficher (en haut à droite : nouvelles) sur la page d'accueil les titres et les liens vers les 3 derniers billets publiés dans la page de Cavalaire

cela permettrait de changer la page d'accueil automatiquement (je pense aux robots bien sûr), à chaque ajout d'un billet dans le blog "Cavalaire"

j'ai fait des essais avec magpieRSS et d'autres agrégateurs en php, mais sans résultat (euh...si, de belles pages d'erreur écrites en martien antique)

pour l'instant je fais les liens à la main, mais comme je m'astreins à faire un billet par jour, vous comprendrez que je trouve cela fastidieux

quelqu'un aurait il une réponse, de préférence orientée débutant :whistling: ?

à tout hasard, je m'en sors mieux en javascript qu'en php, est ce possible dans ce language ?

merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut smile

j'ai essayé, bien entendu ça le fait, mais ça fait aussi une soupe de tables et d'attributs dépréciés, résultat 32 erreurs du validateur pour m'insérer 3 liens, bof...

d'autant que j'hérite en prime d'un lien vers actifpub (ok c'est gratos) générant une erreur supplémentaire :evil:

je préfèrerais un agrégateur qui me donne du code valide, évitant de ruiner tous mes efforts précédents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'apporte rien de le faire et de proposer cet outil aux webmasters, il est gratuit, il est compatible avec tous formats, integration simple.

Alors merci de ne pas le dénigrer, réalise ton agrégateur dans ce cas, on est jamais mieux servi que par soi-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups pardon pardon, je n'avais pas réalisé que c'était le tien, cet agrégateur, et je ne critiquais que le résultat obtenu, tu comprendras que j'étais déçu de me retrouver avec une page qui ne passe pas le validateur

ça n'enlève rien à ce que j'ai dit, mais j'aurais été plus diplomate :blush: vraiment désolé

et effectivement proposer un outil gratuit est sympa, j'espère que d'autres sont moins emm... que moi avec cette histoire de validation ;)

quant à le faire moi-même, si seulement j'en étais capable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...