Aller au contenu

Création d'une activité rémunérante sur le web


Fuite

Sujets conseillés

Posté (modifié)
Dans ce cas, on fait du gratuit, et quand on réussi à avoir une certaine notoriété on bascule dans le payant.

Oui, c'est une bonne solution. Je vais débuter comme ça quand j'arriverai au bout de la conception du site.

Pour ce qui est de l'étude de marché, je ne suis pas convaincu. D'une part, je n'ai pas les compétences pour me lancer dans de telles enquêtes (bon je veux bien fouiller un peu dans les stats des opérateurs, mais j'irais pas plus loin) et d'autre part, les quelques sites déjà en ligne proposant ce service ont plusieurs milliers de membres alors qu'ils n'existent que depuis 1 ou 2 ans. La clientèle me semble donc toute trouvée. A moi de jouer mon rôle de concurrent en proposant un meilleur service :cool: Mais là on entre dans les idées que je garde pour moi !

Enfin, tu considères que le projet n'est pas innovant, je suis d'accord. Mais, si j'ai voulu me lancer dedans, c'est parce qu'autour de moi, j'ai plusieurs fois entendu râler des amis ou ma famille sur un forfait trop cher qu'ils doivent encore garder pendant X mois. Et pourtant, des sites qui peuvent rembourser ce surplus existent déjà. Ils n'en ont simplement jamais entendu parlé, et moi de même avant d'avoir cette idée !

Ce que je veux dire, c'est que même si le projet n'est pas innovant en soit, il peut être "démocratisé". Mon marché s'agrandit alors, il s'agira d'appliquer une communication particulière.

Modifié par Fuite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh jusute une question

Tu as pris quoi comme option pour te faire connaître dans ton business plan ?

Parce que pour arriver à 32 000 euros de CA annuel (ce qui est très peu en fait pour monter une réelle SA ou même EI) il va en falloir des visiteurs sur ton site et pour cela il va falloir être sacrément connu !

Raph

Modifié par Raphteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 32 000 sont un seuil. C'est pas du tout ce que j'ai prévu d'atteindre.

Pour le reste, j'ai une envie et du temps ! Alors je me lance dans cette affaire, et quoiqu'il advienne, j'en sortirais plus expérimenté (et peut être un peu moins têtu, qui sait :whistling:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...