Loupilo Posté 17 Août 2004 Partager Posté 17 Août 2004 Salut, Pour que mon formulaire soit valide xHTML, je l'ai transformé comme ceci : <input type="text" id="nom" size="30" /> Seulement, maintenant, $nom=$_POST['nom'] ne marche plus... Ça ne marche qu'avec le "name" ? Gloups.... Merci d'avance ! Loupilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 17 Août 2004 Partager Posté 17 Août 2004 Et pourquoi tu ne mets pas le 'name' ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loupilo Posté 17 Août 2004 Auteur Partager Posté 17 Août 2004 Et pourquoi tu ne mets pas le 'name' ? Parce qu'il ne colle pas avec <label for="nom"> : Error: reference to non-existent ID message Si je remplace 'name' par 'id' alors ça marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 17 Août 2004 Partager Posté 17 Août 2004 et si tu mets les 2 ?? Je ne vois pas trop comment se passer du paramètre 'name'. Il y aurait la possibilité de récupérer toutes les variables, et de faire le tri, mais alors c'est la porte ouverte vers l'insécurité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-ourson Posté 17 Août 2004 Partager Posté 17 Août 2004 Depuis quand les "name" dans les input ne sont plus valides xhtml ? avec les 2, ça fonctionne plutot bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loupilo Posté 17 Août 2004 Auteur Partager Posté 17 Août 2004 et si tu mets les 2 ?? Pas bête Je n'ai pas pensé une seconde qu'on pouvait les assembler... Bon ben c'est réglé... Désolé du dérangement... en ce moment je suis très fatigué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganf Posté 17 Août 2004 Partager Posté 17 Août 2004 En fait ce n'est pas qu'on peut, c'est qu'on doit Le "id" c'est pour identifier le champ dans le document, le name c'est pour nommer la donnée dans la transmission. Les deux sont utiles mais ils peuvent être totalement différents (le name peut ne pas être unique, le id l'est forcément). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant