Aller au contenu

icone barre url


Guest farokael

Sujets conseillés

Guest farokael

bonjour,

je souhaite intégrer un icone a côté de l'adresse url : www.champigne.com

voici l'icone voulu :

http://www.champigne.com/mairie/favicon.ico

La manip est pourtant simple si vous regardez mon code source de cette page :

http://www.champigne.com/mairie/mairie.html

Malgré tout cela, l'icone n'apparait pas.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance . !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest farokael

Re-bonjour,

Merci pr votre rapidité ! !

Je suis pourtant les indications et malgré cela, l'icone n'apparait pas.

Est ce mon navigateur avant browser qui merdouille ?

Est ce mon code html ?

La mimi la zèzère.......

A très bientôt !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche très bien sur Mozilla (Firefox)

Si tu as utilisé la méthode conseillé dans l'article que je t'ai donné, c'est normal.

Par contre si tu utilises Internet Explorer (comme 90 % des internautes) c'est la "mauvaise" méthode qui fonctionne.

A toi de voir si tu veus toucher le maximum de personnes ou si tu veus rester proche des standards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest farokael

Il est vrai que la plupart des internautes utilisent souvent malgré eux, le navigateur IE ...

Pour ma part, avant browser me plait assez.

Concernant mon icone, le site de champigne est un site d'une commune et il se doit d'être le plus homogène possible. Je prendrais donc la mauvaise manière. Cependant cela ne marche pas. As tu regarder mon code source ? La ligne est pourtant biezn présente.

serait ce le navigateur ou effectivement un antivirus qui repérerait cet icone comme un code vicieux..?

et toi tu utilises Mozilla et tu vois mon icone ?

Je vais retenter quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu n'as pas besoin de la deuxième ligne de déclaration d'icone.

Je ne connait pas avant browser donc je ne sais pas quel déclaration il prend en compte.

Moi je le vois avec Mozilla mais peut être qu'il est en cache et que je devrais pas le voir après tes modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions :

- Les favicons sont stockés dans le cache du navigateur, et sont soumis aux aléas de celui-ci, sans compter quelques bugs (surtout chez Mozilla et FireFox, voir http://bugzilla.mozilla.org/ ). Parfois, il suffit de vider le cache... Parfois, c'est plus mystérieux ;)

- Les favicon ne sont déterminés par aucun standard... Ce sont à l'heure actuelle des technologies uniquement "privées", qu'il s'agisse de l'ico de Microsoft ou du png de Mozilla (même si png est un format non propriétaire, son utilisation pour les favicon n'est pas normalisée pour autant). Il n'y a donc ni "bonne" ni "mauvaise" manière de faire, dès lors que le <link rel...> est correctement renseigné. En fait, la technique de l'ico avec le lien complet est même la plus indiquée, puisque la mieux supportée...

- Le code

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/favicon.ico" />

...est suffisant et marche effectivement dans IE6 pour ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...