Aller au contenu

Que faire des informations périmées ?


Nullette

Sujets conseillés

Bonjour,

je remets de l'ordre dans les pages de mon site.

J'ai par exemple une page où se trouvent des informations d'actualités passées et il y a des informations qui datent de plusieurs années. J'ai commencé par les supprimer (la page est devenue trop longue), puis, en faisant quelques recherches sur Google, je m'aperçois que ces informations sont référencées.

Que me conseillez-vous ?

Est-ce que je supprime et "me fiche" des résultats perdus ?

Cette page sera alimentée au fur et à mesure par de nouvelles informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, ce n'est pas toujours une bonne idée de "faire disparaître" du contenu encore référencé et qui peut rapporter du trafic SEO, parce que des gens cherchent encore les informations contenues dans ces pages.

Le mieux c'est de :

- classer tout ce contenu aussi bien que possible, soit en le catégorisant, soit en l'étiquetant (dans le premier cas, chaque contenu n'appartient qu'à une catégorie possible, dans le deuxième cas, chaque contenu peut être relié à plusieurs "étiquettes" ou "tags").

- créer des pages qui listent les contenus à archiver par catégories, ou par tags/étiquettes

- ajouter une mention bien visible sur les contenus archivés en indiquant que ce sont des contenus anciens et éventuellement obsolètes.

- remplacer les liens vers ton contenu obsolète et ancien par des liens vers tes catégories archivées

Après, si tu as déjà une catégorisation de ton contenu déjà en place, l'idéal c'est de créer une catégorie "archives" soeur pour chaque catégorie déjà existante (même chose pour les tags) et de proposer un lien vers les archives de la catégorie dans les pages de la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cariboo :)

Expliqué par toi, cela semble tout simple à faire.

Je vais m'atteler à la tâche en commençant par récupérer les pages où j'avais supprimé de nombreuses informations, sans m'être posé la question.

Heureusement que tout s'est passé sur mon ordinateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...