cot Posté 9 Février 2012 Posté 9 Février 2012 (modifié) $db_selected = mysql_select_db($base, $link); avec tous les parametres je m'ebrouille Access denied for user reste mon dernier bug! Modifié 9 Février 2012 par Ernestine
Aenoa Posté 9 Février 2012 Posté 9 Février 2012 inutile de le mettre dans une variable juste ceci: mysql_select_db($base, $link); $base doit contenir le nom de ta base de donnée (et non pas la table, si jamais il y aurais confusion) $link contient ton information de connexion, au sujet précédent, c'était donc $connecte.
cot Posté 9 Février 2012 Auteur Posté 9 Février 2012 (modifié) C'est dans le user que ça bug j'ai bien mis la base et non la table $link = mysql_connect($cfgHote, $cfgUser, $cfgPass);if (!$link) { die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error());} Modifié 9 Février 2012 par Ernestine
Aenoa Posté 9 Février 2012 Posté 9 Février 2012 l'utilisateur employé pour la connexion a-t-il les droits sur la base de donnée ? Si il y a une erreur dans ton mysql_connect, que te dit le mysql_error ?
cot Posté 9 Février 2012 Auteur Posté 9 Février 2012 (modifié) $db_selected = mysql_select_db($base, $link);if (!$db_selected) { die ('Impossible de sélectionner la base de données : ' . mysql_error());} Impossible de sélectionner la base de données : Access denied for user $user@$cfgHote to database $base Le php c'est lourding! Modifié 9 Février 2012 par Ernestine
Aenoa Posté 9 Février 2012 Posté 9 Février 2012 si ce qui est affiché est vraiment $user@$cfgHote , tu a un soucis car ce n'est pas interprété. Ce qui expliquerais tout. Sinon, l'erreur annonce que ton user $user n'a pas accÚs a la base de donnée $base. ça se rÚgle via phpmyadmin ou directement en SQL en mettant un privilÚge % (passe-partout) sur la db $base pour l'user $user.
cot Posté 9 Février 2012 Auteur Posté 9 Février 2012 (modifié) j'te montre! $cfgBase = "vplg"; $cfgUser = "vplg"; $cfgPass = $cfgHote = "localhost";$link = mysql_connect($cfgHote, $cfgUser, $cfgPass);if (!$link) { die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error());} Ca marche! $db_selected = mysql_select_db('vplg', $link);if (!$db_selected) { die ('Impossible de sélectionner la base de données : ' . mysql_error());} Impossible de sélectionner la base de données : Access denied for user 'vplg'@'localhost' to database 'vplg' Cette fonction est gonflante! Modifié 9 Février 2012 par Ernestine
Aenoa Posté 9 Février 2012 Posté 9 Février 2012 tiens, voici la commande SQL pour autoriser l'accÚs a la base de donnée pour ton utilisateur. Cette commande est a faire en SQL via un terminal ou via PhpMyAdmin, en tant que root. GRANT ALL PRIVILEGES ON `vplg`.* TO 'vplg'@'localhost';
cot Posté 9 Février 2012 Auteur Posté 9 Février 2012 j'veux pas modifier mes autorisation d'acces non plus ça fait quoi GRANT ALL PRIVILEGES ON
Ernestine Posté 9 Février 2012 Posté 9 Février 2012 cot > Comme sur tout forum informatique, merci d'utiliser les balises CODE pour écrire du code, et si possible de faire des phrases un peu détaillées, merci
Aenoa PostĂ© 9 FĂ©vrier 2012 PostĂ© 9 FĂ©vrier 2012 La fonction affichĂ©e donne le droit, a l'utilisateur vplg, de faire ce qu'il veut sur la base de donnĂ©e vplg. Evidement, si tu est en mutualisĂ©, c'est normal que tu n'y ai pas accĂšs Tu est sĂ»r que la base de donnĂ©e a le mĂȘme nom que l'utilisateur ? Est-tu sĂ»r que tu a les accĂšs a celle-ci ?
cot Posté 9 Février 2012 Auteur Posté 9 Février 2012 (modifié) Dsl Ernestine! Je viens rarement sur ces forum Pour Aenoa $link = mysql_connect($cfgHote, $cfgUser, $cfgPass);if (!$link) { die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error());} ne retourne pas d'erreur donc mes parametres sont bon! Modifié 9 Février 2012 par Ernestine Les balises code !
Aenoa PostĂ© 9 FĂ©vrier 2012 PostĂ© 9 FĂ©vrier 2012 je parle de la base de donnĂ©e, lĂ tu ne fais que te connecter. Est-ce que ton compte MySQL est autorisĂ© a accĂ©der a la base de donnĂ©e (qui porte le mĂȘme nom que ton compte, apparement) ?
cot Posté 9 Février 2012 Auteur Posté 9 Février 2012 j'avais pas vu que tu modifiais mes messages! dsl!!!
cot Posté 2 Mars 2012 Auteur Posté 2 Mars 2012 (modifié) INSERT INTO maillist (Date, Email, Nom) VALUES ('2012/03/02 16:17', 'cot_AT_cotweb.com', 'cot') fonctionne dans la fenetre SQL de mon gestionnaire de base alors que $liste_champs = 'Date, Email, Nom'; $liste_valeurs = "'$date', '$email', '$nom'"; $sql = "INSERT INTO maillist ($liste_champs) VALUES ($liste_valeurs)"; echo "<br>".$sql."<br>"; $resultat = mysql_db_query($base, $sql); me retourne un resultat faux!!!! la connexion à la base est bien établie Modifié 2 Mars 2012 par Jeanluc dans ce forum, les balises pour le code sont [code] et pas <code>
Jeanluc PostĂ© 2 Mars 2012 PostĂ© 2 Mars 2012 Bonjour, Dans ton code PHP, tu as $sql = "INSERT INTO maillist ($liste_champs) VALUES ($liste_valeurs)"; et je pense que tu te retrouves peut-ĂȘtre avec la commande SQL INSERT INTO maillist (Date, Email, Nom) VALUES ('$date', '$email', '$nom') et pas avec INSERT INTO maillist (Date, Email, Nom) VALUES ('2012/03/02 16:17', 'cot_AT_cotweb.com', 'cot') parce que MySQL ne connaĂźt pas $date, $email et $nom. Essaie avec $liste_valeurs = "'" . $date . "', '" . $email . "', '" . $nom . "'"; Jean-Luc
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire aprĂšs vous ĂȘtes connectĂ©.
Connectez-vous maintenant