Aller au contenu

Pointer un nom de domaine sur un hébergement mutualisé


Spark

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après avoir fais une longue pause dans le domaine du webmastering.

Ma question un simple mais je n'ai pas trouvé de réponses correspondant à ma situation.

J'ai un hébergement mutualisé cher 1&1 avec 10 bases de donné.

Un amis à besoin de créer un site web et vu que j'ai encore pas mal de place je comptais lui proposer d'utiliser mon hébergement.

Problème 1 :

Il faut qu'il prenne quand même un nom de domaine, mais pourra t-il le faire pointer (et non regiriger) sur un répertoire de mon hébergement ? De quel informations aura t-il besoin et surtout pourrais-je lui fournir ? (comment ? où ?)

Problème 2

Sachant que le pare feu de 1&1 n'autorise pas l'accès à la BDD via un autre hébergeur, est ce qu'un tel pointage fonctionnerait ? (je ne pense pas que ca poserait problème vu que les page serait hébergé chez 1&1) Sinon mon ami devra-il prendre le domaine chez 1&1 ? Dans ce cas là est-il garanti qu'il puisse accéder à la BDD ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Modifié par Spark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Spark,

Concernant la base de donnée, aucun soucis car cela reste dans le LAN de 1&1. Il lui faudra juste un nom d'utilisateur / mot de passe propre a sa base de donnée et les droits de base.

Concernant le nom de domaine, tu doit lui fournir ton DNS et NS (les dns sont ns61.1and1.fr et ns62.1and1.fr d'après la FAQ). Ainsi, il aura juste à compléter ce champ chez son registar. Le domaine pointera ainsi directement chez 1&1.

Là, mise à part si tu lui fait un ftp (auquel cas tu devra lui expliquer / filer les identifiants), c'est fini pour lui.

Mais pas pour toi blush.gif

tu doit ajouter un domaine (comme pour commander) et entrer le sien. Une fois fait, il t'affiche une erreur comme quoi il existe. Toutefois, définis que c'est un domaine "externe". Et voilà ! tu n'a plus qu'a lier ton "domaine externe" (via ta gestion de domaines 1&1) vers le dossier de ton choix.

Plus d'informations sur la FAQ officielle de 1&1: http://faq.1and1.fr/domaines/transfert/transfert_dns/4.html

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci beaucoup, pile poil ce dont j'avais besoin de savoir.

Petite question, est ce que 1&1 va faire payer l'utilisation du NDD externe ?

Modifié par Spark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...