Aller au contenu

Nom de domaine chez Amen


Cleden

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec un nom de domaine que je possède chez Amen et que j'aimerai "brancher" sur mon hébergement.

Ovh m'a gentillement donné les dns que je devais utiliser pour mon nom de domaine. L'interface de Amen n'est pas des plus claire, elle me donne le choix entre rediriger vers une url ou rediriger vers une ip.

J'ai déjà essayé en entrant le dns à la place de l'ip, celui-ci a été changé en ip. Je pensais que ce serait bon mais j'attend depuis deux semaines sans succès.

Cette fois-ci j'ai décidé de rediriger une url en entrant le dns comme url (dns.ovh.net). Un dns est-il une url ??

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne... ce n'est pas le premier site que je met en ligne parcontre c'est le seul nom de domaine que je possède chez Amen (le premier et le dernier).

Merci d'avance,

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai un certain vécu avec eux et je suis d'accord avec toi....

Au niveau d'AMEN, tu mets tes adresses IP xxx.xxx.xxx.xxx en précisant que c'est de type "adresse IP".

Et après en général 24h, la redirection est OK. Mais côté OVH, qu'as-tu ? L'hébergement est-il bien en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest specimen

Il ne faut pas confondre DNS et redirection...

Si c'est une redirection, il faut mettre l'url dans la page prévue, et ca fonctionne imédiatement.

Si tu souhaites faire pointer le DNS de ton domaine sur ton site, il faut, sur ton compte Amen :

- Cliquez sur le menu Vos packs,

- Cliquez sur le nom de domaine concerné,

- Dans la rubrique Outils à droite, cliquez sur Outils Registrar/Whois,

- Cliquez sur le lien Voir de loutil Modifications des serveurs DNS.

Tu devrais pouvoir entrer les IP des DNS de OVH...

N'oublie pas de prévenir OVH que le domaine va pointer vers eux, sinon je ne pense pas que ça fonctionnera :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Merci pour vos réponses, j'ai réussi à faire fonctionner le nom de domaine avec l'hébergement. En fait, ce n'est pas moi qui ai choisi Amen, et je n'ai pas eu le choix.

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...