Aller au contenu

Publication d'un site Web


imothepe

Sujets conseillés

Salut a tous, je m'appel Nicolas et je voudrai faire un site pour ma société (société de tir) et je ne sais pas comment faire. J'aimerai un site facile a faire et le moin cher possible. je n'ai aucune idée de la facon de procéder et j'aimer vous demmander des conseils.

svp aidez moi !!!

merci beaucoup @+

contact msn-->tilezard_91_AT_hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Plusieurs solutions s'offrent à toi :

1. Lire des tutoriels sur le web, acheter un logiciel "simple" pour faire des pages web et s'y mettre, le problème est qu'il faut du temps pour apprendre car le developpement Web n'est pas forcément une chose triviale... (n'est ce pas les autres ? :whistling: ). As toi de voir si tu peux consacrer une dizaine d'heures par semaine pendant 1 mois ou 2 pour apprendre...

2. Acheter un kit tout fait et le customiser à tes couleurs, la encore il faut un minimum de notions...

3. Faire appel à un freelance ou une boite. La ça peut etre fait vite et ce sera très bien, mais cela aura un prix (le prix d'un site web va de, disons 800 euros HT jusqu'a pas de limite, mais au dela de 10000 euros on arrive sur des gros projets quand meme).

Si tu veux juste un petit site corporate pour etre present sur le web, je te conseille la solution 2 en payant quelqu'un quelques heures pour la customisation.

Modifié par sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le site d'une entreprise, je pense qu'il faut prendre un peu de recul et se poser les bonnes questions.

Je pense qu'il est sage de connaître les 3 étapes de la vie d'un site d'une entreprise :

* La première version est souvent réalisée par un proche qui connaît les rudiments nécessaires à la construction d'un site Internet. On reconnaît ces sites au nombre démesuré d'animations en tout genre et petits "gadgets" comme les compteurs de visites, météo ou musique de fond. Si on démarre avec une animation en Flash, c'est le top ! A ce stade, on peut aussi juger de la difficulté de naviguer sur le site et du manque de contenu. On peut aussi noter les problèmes techniques récurrents. Logiquement, le site n'apportera rien de plus à l'entreprise en terme de notoriété, dynamisme des ventes ou prise de contacts. Le site est posé au fond de la Toile et il ne figure même pas sur les cartes de visite.

* La deuxième version du site est époustouflante, grâce à des graphismes léchés, car cette fois-çi, un graphiste est intervenu pour concevoir un site qui sera très beau. Là encore, le site Internet n'engendre pas de plus-value à l'entreprise, qui possède un site Internet magnifique, mais qui ne reçoit pas la visite d'Internautes.

* La troisième version sera la bonne car le site est passé entre les mains d'une équipe qui évalue tous les paramètres nécessaires à la réussite des objectifs fixés, qui met en place les meilleures solutions possibles et qui assure le suivi permanent du site Internet. Finalement, le site va marcher et va même dépasser vos espérances, ouvrant de nouveaux horizons commerciaux à votre société. Le site Internet sera ergonomique, polyvalent et donnera toute l'information que le visiteur cherche.

Tout ça pour dire qu'il serait pas mal de sauter les 2 premières étapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une association, la formule la plus souple et la plus économique est un weblog.

De 0 EUR en hébergement mutualisé, type 20six à 40 USD, en moyenne, pour un paquet "pro". Dans ce cas, tu choisit l'hébergeur que tu veux, mais faut payer la place ET le nom de domaine.

Le choix est vaste.

C'est encore gratuit chez Hautetfort.com, sur 20six et quelques autres. :1eye:

Il y a de nombreux avantages, à commencer par la technique, qui s'oublie très vite. Il suffit de suivre le mode d'emploi et le site est en place en moins de 20 minutes.

L'intérêt n° 1 d'un blog est probablement de donner l'occasion aux membres de participer au site. Même pas besoin d'un webmaster à demeure.

Le super conseil de Dragon est un conseil de pro justement. <Modération>...</modération>

A moins d'avoir les moyens, ce n'est même pas la peine de te lancer dans ce genre de site.

Pour passer des infos au club de tir (j'espère que tout le monde est sur internet !!!) , afficher le calendrier et donner les résultats, un blog suffit amplement. :up:

Modifié par LaurentDenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Sebastien, j'avais lu société et pas association.

Pour une assoc, en effet un blog est pas mal car tu peux gérer facilement l'accès des membres et le blog constitue un espace de communication souple et intéressant.

Par contre, ça n'a rien à voir avec un site "vitrine" car je reste sur ce que je dis et je finirais par la formule :

"on n'a jamais une 2e chance de faire une 1e impresssion"

Il faut savoir si on veut paraître pro sur son site Internet ou amateur.

Désormais, il ne faut pas se poser la question si on veut se positionner sur le Web ou non, mais plutôt comment s'y prendre pour donner la meilleure image possible avec le retour le plus important.

Malheureusement, on n'a rien sans rien et un bon site Web coûte de l'argent. Le gratuit ne vaut que son prix, c'est à dire pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...